Traduit par
Lionel Tixeire
Publié le
27 févr. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Saks Fifth Avenue bientôt présent en Inde ?

Traduit par
Lionel Tixeire
Publié le
27 févr. 2017

La chaîne de grands magasins américaine Saks Fifth Avenue préparerait son entrée sur le marché indien en association avec Aditya Birla Fashion & Retail, la branche mode du conglomérat indien Aditya Birla Group. Un premier magasin pourrait être inauguré dans le courant de l'année.


Saks envisagerait de s'implanter à Delhi et Bombay DR


Cette enseigne verrait le jour dans le quartier d'Aerocity, à proximité de l'aéroport Indira Gandhi de Delhi. Une seconde ouverture pourrait avoir lieu un peu plus tard dans le futur quartier d'affaires Bandra Kurla de Bombay, selon un article paru dans un grand quotidien financier indien.

Selon les sources du journal, Saks aurait mené des négociations avec le groupe indien pendant plus de deux ans. Un porte-parole d'Aditya Birla Fashion n'a pas souhaité faire de commentaires sur ce qu'il a qualifié « de rumeurs de marché ». Le groupe américain Saks n'a quant à lui pas répondu aux sollicitations.

A New Delhi, le grand magasin de Saks serait en concurrence avec le centre commercial de luxe DLF Emporio qui accueille les boutiques de griffes comme Louis Vuitton, Hermès, Giorgio Armani ou encore Gucci.

Aditya Birla Fashion & Retail commercialise pour sa part des marques comme Van Heusen, Peter England et Allen Solly. Le groupe indien a par ailleurs racheté la chaîne de grands magasins Pantaloons en 2012, la principale enseigne d'habillement en Inde.

Dans le secteur du luxe, le groupe indien exploite la chaîne Collective et a peu à peu étendu son portefeuille de marques. L'an dernier, Aditya Birla Fashion a annoncé des partenariats avec la griffe de luxe britannique Simon Carter et l'enseigne américaine Forever 21.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com