Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
10 mai 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Salomon ouvre sa première boutique en Espagne

Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
10 mai 2019

Le sport a toujours le vent en poupe dans le retail et s’installe dans les artères commerçantes des grandes villes. Le dernier exemple en date est celui de Salomon : la marque française de vêtements, chaussures et accessoires de sport vient d’ouvrir sa première boutique propre en Espagne, dans la fameuse rue Fuencarral de Madrid.


Première boutique Salomon en Espagne, dans la rue Fuencarral à Madrid - Salomon


Ce nouvel espace occupe le numéro 11 de cette artère convoitée. Il s’agit du second point de vente propre de la marque dans la péninsule ibérique. En juillet 2017, elle avait déjà ouvert une boutique en Andorre.

Salomon tient à réaffirmer son intérêt pour le territoire espagnol. « L’Espagne est l’un des principaux marchés de la région EMEA. Depuis les débuts du trail, l’Espagne est en tête du marché et occupe un rôle clé dans la promotion et la diffusion de ce sport avec des athlètes comme Kilian Jornet », selon un communiqué de Javier de Moragas, le country manager de Salomon pour l’Espagne et le Portugal.

Inaugurée en avril, la boutique dispose d’une surface de 213 mètres carrés et propose les collections de vêtements, de chaussures, d’accessoires de trail, d’équipements de ski et de matériel de montagne de la marque.

La marque Salomon est distribuée dans 800 points de vente multimarques en Espagne et en Andorre, dont beaucoup sont situés à proximité de zones où se pratiquent des sports d’extérieur. C’est pourquoi son implantation dans la rue Fuencarral a aussi une visée stratégique. « Madrid est l’une des principales capitales européennes et Fuencarral est une rue où passent chaque année plus de 15 millions d’acheteurs. Cela représente une grande opportunité d’offrir à nos clients une expérience d’achat unique et cette boutique va devenir un point de rencontre grâce à l’organisation de sorties course à pied, de formations et d’autres activités », explique Javier de Moragas.

La présence de Salomon en Espagne devrait continuer à s’intensifier dans les prochains mois avec l’ouverture d’une nouvelle boutique propre à Barcelone.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com