998
Fashion Jobs
Publié le
23 sept. 2016
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Salon International de la Lingerie : nouvel espace pour nouvelle inspiration

Publié le
23 sept. 2016

Si le Salon International de la Lingerie a le statut d'institution pour son secteur, il entend tout de même se renouveler et montrer qu'il s'adapte aux nouvelles habitudes de consommation. Pour renouveler son approche, l'organisateur Eurovet s'est tourné vers Matthieu Pinet, fondateur du site e-commerce de mode The Shape of the Season.

Visuel de l'espace Uncover - Salon International de la Lingerie


Sa mission pour le salon : lancer un nouvel espace inspirant, plus proche des nouvelles habitudes de la consommatrice, qui décloisonne la lingerie. Une quarantaine de marques, pour la plupart nouvelles bien sûr, composeront ce nouvel univers baptisé « Uncover ». Il fera bien partie du salon, mais aura son propre accès spécifique, comme pour bien marquer l'entrée dans un nouvel univers.

Cet espace se voudra à la fois innovant dans le style, mais également dans la forme. Sans en dire plus pour l'instant, les organisateurs promettent en effet d'essayer d'y « réinventer la façon d'exposer ».

La tâche qui incombe à Matthieu Pinet, profil très mode et plutôt issu du prêt-à-porter, est donc d'apporter un vent de fraîcheur sur l'édition de janvier 2017. C'est son approche transversale et éclectique que le Salon International de la Lingerie est venu chercher. Celui qui a déjà officié pour un salon, Prêt-à-Porter Paris, entre 2002 et 2005, a depuis, outre son site, lancé une agence digitale : The Shape.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com