998
Fashion Jobs
Publié le
31 janv. 2023
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Salon Texworld Evolution Paris: l’heure du retour de l’industrie chinoise

Publié le
31 janv. 2023

Le grand rendez-vous parisien de Messe Frankfurt se tiendra du lundi 6 au mercredi 8 février au Bourget. Pour cette édition, les différents salons du textile-habillement attendent 750 exposants, avec la promesse d’un retour en force des entreprises chinoises.


Texworld Evolution Paris


Quelque 430 sociétés de l'empire du Milieu seront ainsi présentes pour cette session, après une réouverture des frontières chinoises espérée depuis plusieurs éditions par les organisateurs. Ces derniers notent par ailleurs un engouement notable chez les acheteurs, au regard des taux de préenregistrement. La forte présence chinoise se ressentira notamment sur le salon des matières Texworld, où 220 entreprises sur 460 seront originaires de ce pays.

“Une présence quasiment équivalente à celle de février 2020”, indique l'organisateur Messe Frankfurt. Une édition durant laquelle la moitié des 500 exposants chinois n’avaient déjà pu gagner la France, donnant à des professionnels occidentaux encore mal informés un avant-goût des saisons à venir.

Texworld offrira comme à son habitude une importante offre turque, avec 122 entreprises présentes. Sont par ailleurs annoncées de fortes délégations de fabricants coréens (43 sociétés) et indiens (45 entreprises).


Texworld Evolution Paris



Rendez-vous de l’habillement ayant pour partenaire commercial le sous-conseil chinois de l'industrie textile (CCPIT-Tex), Apparel Sourcing regroupera pour sa part 270 entreprises, dont 210 structures chinoises. Des niveaux retrouvant presque ceux d’avant-crise. L’industrie africaine sera à nouveau représentée, avec cette fois des entreprises ghanéennes venant s'ajouter aux exposants éthiopiens.

Les professionnels trouveront également sur place un "Denim Village", réunissant sur 400 mètres carrés l’offre de 25 exposants. Cette édition de Texworld Evolution aura par ailleurs un "Fil Rouge", un nouveau dispositif destiné à guider les visiteurs entre les différents points d’attraction et forums du salon. Sera en outre proposé un parcours "Sourcing Durable" regroupant une centaine d’entreprises.


Texworld Evolution Paris


Les journées du 6 et du 7 février seront quant à elles rythmées de conférences. Outre les décryptages des tendances printemps-été 2024, seront abordés le sourcing ghanéen, la place du Web3 (blockchain, métavers…) et de la seconde main dans la filière. Les questions de durabilité, inclusivité et pédagogie seront également évoquées, ainsi que l’évolution de la cartographie mondiale du sourcing.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com