Salons de deuxième session : les rendez-vous au programme

Comme chaque année, qui dit fashion week parisienne dit salons de deuxième session. Du 2 au 4 ou au 5 octobre, selon les événements, se tiendront huit rendez-vous parmi lesquels les traditionnels Tranoï, Première Classe, Capsule et consorts.
Pendant trois jours, l’édition féminine de Capsule Paris prendra une nouvelle fois ses quartiers au Tapis Rouge, près de la porte Saint-Martin. Cette année, le salon américain présentera 100 marques de prêt-à-porter, activewear et accessoires venues d’une douzaine de pays. C’est un peu moins que l’an passé, mais les organisateurs déclarent privilégier la qualité à la quantité. Ainsi, parmi les marques exposant, les visiteurs pourront découvrir des griffes aux univers variés comme Karoline Lang, Moka London, Seoul Chic Bazaar ou encore Maison Mere. Mais aussi, une flopée de petits nouveaux à l’instar de Body Talk et Ops & Ops.  

Capsule
2-4 octobre
Le Tapis Rouge, 67 rue du Faubourg Saint-Martin

Comme l’an passé, le versant féminin du Tranoï fait le plein pour le printemps-été 2015. Près de 550 marques de prêt-à-porter et accessoires haut de gamme ou luxe se répartiront une fois encore entre les trois lieux d’exposition parisiens : le Palais de la Bourse, le Carrousel du Louvre et l’Espace Montaigne. En outre, parmi ce vaste échantillon de marques, l’offre consacrée aux accessoires et aux produits lifestyle sera plus conséquente. Des marques comme Ball Pagès (sandales), Sensi Studio (chapeaux) ou encore Olfactive Studio (parfums) exposeront donc pour la première fois. A noter également, le salon accueillera le projet « tokyoeye 2016 ». Pour l’occasion, 12 créateurs japonais exposeront au Carrousel du Louvre.
 
Tranoï
2-5 octobre
Palais de la Bourse – Carrousel du Louvre – Montaigne


Pour cette édition, le pôle de salons de WSN Développement se tiendra encore dans son lieu de référence : les Tuileries. Pour autant, des nouveautés sont au programme. Ainsi, l’espace Cambon, dont le positionnement ne change pas, présentera une offre élargie (foulards, chaussures) à travers une centaine de marques exposantes. En outre, l’espace qui jusque-là affichait l’étendard « The Box » exposera désormais sous Première Classe. Par ailleurs, les visiteurs retrouveront Première Classe aux Tuileries, où 380 autres marques au profil très créateur seront présentées. Mais là aussi, une surprise attendra les acheteurs. A l’entrée du salon, l’offre a été réaménagée pour proposer à ces derniers une sorte de page shopping avec une sélection de pièces pointues. Côté prêt-à-porter, Paris sur Mode, qui présentera 97 marques, mise sur une montée en gamme qui se traduira autant dans l’offre que dans l’expérience. Les visiteurs pourront donc découvrir des marques qui pour certaines défilent dans leur pays d’origine, à l’instar de Bodice ou de Justicia Ruano. Côté expérience, le salon a changé de service de restauration et opté pour deux nouveaux partenaires proposant des produits frais et bios. Enfin, Don’t Believe The Hype présentera pour sa part 17 marques répondant au thème choisi pour cette année : New Tailoring et Architecture.
 
Première Classe, Paris sur Mode, Don’t Believe The Hype
2-5 octobre
Terrasse des Feuillants, Jardin des Tuileries
 
2-5 octobre 
Pavillon Cambon


Quatre-vingt-quinze, c'est le nombre de marques qui exposeront au Salon Woman pour cette nouvelle édition. Comme les années précédentes, le pendant féminin du Man continue à grandir avec 15 marques de plus que l'année dernière. Ainsi, parmi les griffes qui ont désormais leurs habitudes, les visiteurs pourront découvrir des petits nouveaux comme Hesperios, Fauvel, Julie Thevenot, Wolcott Takemoto ou encore Vere Verto.

Woman
2-5 octobre

25 rue Yves Toudic  
 
Toujours au Musée des Arts Décoratifs, dans une des ailes du Louvre, ZipZone rassemblera pour sa 21ème édition une quarantaine de marques. En termes de segmentation, le salon dédie cette année une zone aux nouveaux talents. Parmi la quinzaine de marques exposant, les visiteurs découvriront donc des griffes telles que Alice Springs Jewelry, Karakusi ou encore Sanna Naapuri. En outre, afin de rendre son offre plus accessible, cette saison ZipZone fait la part belle aux marques d’accessoires comme Samira Ehsani (chaussures), Monya Grana (sacs) et Atelier d’Exception (sacs). Une quinzaine de griffes seront présentées contre cinq l’an passé.
 
ZipZone
2-4 octobre
Musée des Arts Décoratifs, 103 rue de Rivoli

 
Pour sa 24ème édition, Vendôme luxury présentera une quarantaine de marques de prêt-à-porter, d’accessoires et d’evening wear. Au rendez-vous, des griffes telles que Anamaria Couture, Gaby Charbachy, Jade Jagger ou encore Jodè London. Pour le côté artistique, l’invité de cette saison est l’artiste Robin Godde, qui a fait des œuvres en lien avec l’architecture et la construction sa spécialité. Ses travaux s’exposeront à la fois à l’Hôtel d’Evreux et au Maurice. Enfin, si depuis quatre saisons Vendôme Luxury avait développé, à travers Impertinence of Vendôme, une salle dédiée aux jeunes pousses britanniques et indonésiennes, cette année, le salon a décidé de réunifier son offre en supprimant ce corner.
 
Vendôme Luxury
2-5 octobre
Hotel d’Evreux – Le Meurice

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com

Luxe - Prêt-à-porterSalons
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER