Publié le
25 août 2016
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Salons : une rentrée embouteillée à l’horizon

Publié le
25 août 2016

C’est un agenda très serré qui attend les acheteurs internationaux de mode et d’accessoires en ce début septembre avec des rendez-vous concomitants de part et d’autres du Vieux Continent. Munich Fabric Start ouvre la danse. Le rendez-vous munichois débute ce 30 août pour se clôturer le 1er septembre, réunissant plus d’un millier de fournisseurs, qui présenteront quelque 1 700 collections pour l’automne-hiver 2017-18.
 

Certains exposants du salon italien Origin Passion and Beliefs - originfair.com


Toujours en Allemagne, le premier Bread & Butter by Zalando prendra le relais à Berlin, du 2 au 4 septembre, avec sa nouvelle formule ouverte au public.

Parallèlement, à Paris, Who’s Next–Première Classe prendra ses quartiers du 2 au 5 septembre au Parc des Expositions de la Porte de Versailles, tablant sur 1 700 exposants, tandis que le salon Maison & Objet se déroulera du 2 au 6 septembre au Parc des Expositions de Paris Nord Villepinte.

Plus ou moins aux mêmes dates, mais cette fois en Italie, débutera à Milan, avec trois salons dédiés aux accessoires, un long marathon consacré à la mode. Du 3 au 6 septembre ouvriront en effet leurs portes à Fiera Milano Rho le salon international des articles en cuir et de la maroquinerie Mipel–TheBagShow et le salon de la chaussure TheMicam, qui présenteront leurs collections pour le printemps-été 2017. Les deux manifestations, situées dans des pavillons voisins, attendent respectivement 300 et 1 400 exposants.
 
Dans la foulée, du 6 au 8 septembre, prendra place, toujours au sein du nouveau parc des expositions se dressant aux portes de la capitale lombarde, « Origin Passion and Beliefs », un salon dédié aux fournisseurs et producteurs de produits semi-finis haut de gamme, mais aussi aux petites marques artisanales indépendantes. Les exposants sont issus de tous les secteurs de la filière mettant en valeur le made in Italy.

Le salon attend une trentaine d’entreprises et une cinquantaine de designers émergents déployés dans quatre zones : Leather (habillement, chaussures, sacs et accessoires de maroquinerie), Stone (bijoux et accessoires), Textile (habillement, maille, tissus, broderies et accessoires) et Technology (brevets, nouvelles technologies et nouveaux matériaux).
 
Organisée par la foire de Vicence (Fiera di Vicenza), cette manifestation, qui s’est tenue déjà deux fois à Vicence (Italie du Nord), fera ses débuts à Milan en concomitance avec Milano Unica. Ce jumelage couplé au déménagement du salon du textile, de Milan intra-muros au sein du parc des expositions de Rho-Pero, qui se tiendra lui aussi du 6 au 8 septembre, constituera la grande nouveauté de cette rentrée.

La dernière édition de Mipel à Milan


Ce nouvel emplacement a été choisi par le salon sous l’impulsion du gouvernement italien qui souhaite donner une plus grande cohésion en termes de lieux et de dates aux principaux événements transalpins liés au secteur de la mode.
 
Cette tournée européenne se poursuivra enfin par une nouvelle étape en Allemagne, à Offenbach, du 10 au 12 septembre, avec ILM-International Leather Goods Fair (ILM Summer Styles- Internationale Lederwaren Messe), rendez-vous des professionnels dédié à la maroquinerie.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com