Auteur :
Publié le
24 juin 2010
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Salsa Jeans s'attaque au marché américain

Auteur :
Publié le
24 juin 2010

Salsa Jeans
Salsa Jeans traverse l'Atlantique. La marque portugaise de denim a trouvé un partenaire de choix en la personne de Paul Guez, qui a notamment été à la manœuvre chez Antik et Sassoon. Elle a fondé en début d'année une joint-venture. Baptisé Salsa fits my Life, la société est présidée par Paul Guez. "Nous avons ouvert un premier showroom à Los Angeles et un deuxième sera installé à New York", commentait récemment Joao Braga, Directeur marketing chez Salsa Jeans.

La marque tente de pénétrer le marché américain avec le développement de designs influencés par la culture "casual" américaine. De nouveaux jeans, de nouveaux t-shirts, la collection est repensée pour ce marché particulier avec l'aide de Jason Ferro, qui a pris les rênes du design chez Salsa jeans pour la collection globale.

"C'est la première fois qu'une compagnie de mode européenne décide d'une telle stratégie et conclut un tel partenariat avec la volonté de s'adapter au marché américain qui a ses propres codes. Nous travaillons sur le développement de nouveaux designs exclusivement pour le marché américain, plus simples, moins détaillés, tout en gardant l'essence de marque de Salsa, fashion, jeune, et innovante", commente Adrien Gautier en charge du marketing pour la filiale américaine.

En plus du développement d'un réseau de détaillants multimarques, la marque veut rapidement ouvrir trois concept stores à New York, Miami et Los Angeles. La première boutique ouvrira mi juillet sur Melrose Avenue dans la cité californienne.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com