Salsa : l’Espagnol José Antonio Ramos prend les commandes

La marque portugaise spécialiste du denim Salsa se dote d’un nouveau PDG : l’Espagnol José Antonio Ramos. Le dirigeant, qui remplace le fondateur de l’entreprise, Filipe Vila Nova, sera responsable de la coordination des « projets de croissance de la marque, qui veut renforcer sa présence à l’étranger », révèle l’enseigne dans un communiqué.


Le dirigeant espagnol José Antonio Ramos est le nouveau PDG de Salsa - Fotografia: Divulgação

Dans le même communiqué, José Antonio Ramos qualifie Salsa de « marque avec une offre de valeur unique sur le marché, qui a eu un parcours sans faute ». La marque a, selon lui, « tout le potentiel pour atteindre des niveaux de croissance encore plus significatifs ».

« Pour moi, cela représente un défi et je suis ravi de rejoindre une équipe aussi ambitieuse et compétente. J’ai hâte de découvrir ce que nous arriverons à faire ensemble à partir de maintenant », s’enthousiasme José Antonio Ramos.

Disposant d’une expérience significative du retail, José Antonio Ramos arrive chez Salsa après avoir quitté le poste de directeur commercial qu’il occupait depuis six ans chez Esprit, où il coordonnait « la gestion centrale des canaux de distribution retail, wholesale et e-commerce, ainsi que la gestion des services support multicanal, comme les ventes, la logistique et l’activation de marque », d’après le communiqué de presse.

Avant de rejoindre Esprit, ce dirigeant espagnol titulaire d’un MBA du MIT a été membre du conseil de direction de Carrefour et a fait un passage chez Inditex, à des postes dans les secteurs produit et distribution de Zara. Il a aussi été consultant stratégique chez McKinsey.

Jusqu’à maintenant, c’est le fondateur de Salsa, Filipe Vila Nova, qui occupait le poste de PDG. Il reste président de la marque « et continuera à apporter sa contribution précieuse pour concrétiser cette nouvelle phase du projet de l’entreprise ».

Fondée en 1994, la marque Salsa a été rachetée à 50 % par Sonae en mai 2016. La division Sports & Mode du groupe comprend aussi des marques comme Zippy, Deeply, Berg Outdoor et Sport Zone. Celle-ci a réalisé une croissance de 1,9 % de son chiffre d'affaires en 2018 par rapport à 2017, à 369 millions d'euros. Réputée pour ses jeans, Salsa commercialise ses produits dans les plus de 2 000 points de vente de son réseau commercial dans près de 40 pays.

Traduit par Clémentine Martin

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com

DenimNominations
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER