Publié le
5 oct. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Salvatore Ferragamo : Paul Andrew promu à la tête du prêt-à-porter

Publié le
5 oct. 2017

Salvatore Ferragamo change son fusil d’épaule, confiant la direction créative de ses collections de prêt-à-porter féminin à Paul Andrew, déjà en charge du design des souliers pour femme. Un an tout juste après avoir été nommé à ce tout nouveau poste de directeur du design pour les chaussures féminines, qui marquait une première pour la griffe florentine depuis l'époque de son fondateur éponyme, le jeune créateur britannique se trouve propulsé à la tête de tout l’univers féminin.
 

Paul Andrew - Salvatore Ferragamo


Considéré comme l’un des meilleurs talents du secteur, Paul Andrew, qui s’est déjà fait un nom via son propre label de chaussures avec ses escarpins hyper confortables à talons vertigineux, a été plus que convaincant en cette première année au service de Salvatore Ferragamo.
 
« Paul a une vision dynamique de la femme Ferragamo, qu’il a démontrée avec succès et précision dans les souliers depuis un an. Je suis convaincu qu'avec cette nouvelle responsabilité, il saura uniformiser d'un point de vue créatif tous les produits femme », indique dans un communiqué le CEO du groupe, Eraldo Poletto.

Le manager n’a pas un mot, en revanche pour le directeur artistique sortant, Fulvio Rigoni, remercié après tout juste trois collections. Sa dernière collection de prêt-à-porter féminin, présentée à Milan durant la Fashion Week de septembre, avait suscité quelques perplexités.  

Paul Andrew prendra ses nouvelles fonctions avec la collection automne-hiver 2018-19. « En tant que directeur de la création, il supervisera le développement de toutes les catégories de produits féminins, ainsi que les contenus créatifs des activités de marketing, de communication et d'image de la marque. »

Sa nouvelle nomination est considérée par la maison de luxe comme « fondamentale dans la stratégie de renforcement et de positionnement de Ferragamo au niveau mondial comme marque lifestyle de luxe, fortement enracinée dans les chaussures et maroquinerie », souligne-t-elle dans le communiqué
 
Les collections masculines de prêt-à-porter de Salvatore Ferragamo sont pilotées pour leur part par le Français Guillaume Meilland, recruté il y a près d'un an.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com