999
Fashion Jobs
Publié le
26 avr. 2017
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Salvatore Ferragamo dévoile ses sources d'inspiration à Florence

Publié le
26 avr. 2017

Le musée Salvatore Ferragamo de Florence accueille, à partir du 18 mai, une exposition sur le styliste éponyme, intitulée « 1927- Retour en Italie ».


Souliers Salvatore Ferragamo datant de 1930 - DR


Prévu jusqu’au 2 mai 2018, l’événement revient sur la source d’inspiration qu’a été l’Italie pour Salvatore Ferragamo au XXème siècle et notamment les œuvres d’art de l’époque qui ont nourri son imagination.

Conçue par Maurizio Balò et avec pour curateur Carlo Sisi, l’exposition dévoilera ainsi plusieurs œuvres de Maccari, Martini, Thayaht, Gio Ponti, Rosai, Balla, Depero, mais aussi des vêtements, des tissus, des annonces publicitaires, des objets d’art ou encore des photographies.

Des influences témoignant de la période charnière en Italie entre la fin de la Première Guerre Mondiale et la montée du fascisme qui ont inspiré le designer pour la création et l’élaboration de ses chaussures dans les années 1920.

L'année 1927 correspond à la date de création de la marque Salvatore Ferragamo à Florence et de l'inauguration du premier atelier de production. Une griffe qui deviendra une maison de luxe incontournable dans l'univers de la chaussure, toujours détenue aujourd'hui par la famille Ferragamo.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com