Publié le
3 mars 2015
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Salvatore Ferragamo prévoit une hausse pour 2015

Publié le
3 mars 2015

Salvatore Ferragamo s’attend cette année encore à une croissance de ses ventes. La griffe de luxe italienne a plus que jamais le vent en poupe, comme l’a illustré son directeur général, Michele Norsa, en marge du défilé de son prêt-à-porter féminin, qui s’est tenu dimanche à Milan.

« Février s’est révélé un excellent mois, notamment grâce au Nouvel An chinois qui est tombé le 19 février cette année contre le 31 janvier l’année précédente. Cela a eu un impact positif partout, en particulier en Corée et au Japon, destinations privilégiées du tourisme chinois, mais aussi en Europe », a-t-il  déclaré.



« Nous avons observé au cours de la semaine dernière des Chinois dépensant de l´argent partout dans le monde... Il s´agit vraiment d'une tendance importante », poursuit-il. « La dynamique de nos points de vente s'est révélée, également en Italie, plutôt exceptionnelle au cours des dix derniers jours. »

Un euro plus faible, une diminution des prix du pétrole, l'activité soutenue des marchés financiers et l’impact du programme d’achat d’obligations de la Banque centrale européenne sont autant de facteurs favorables à la perspective de 2015, malgré des menaces permanentes, telles que l'extrémisme islamique.

« Il est donc raisonnable de s’attendre à une année 2015 en hausse. Les produits de luxe se portent bien et l’euro faible favorisera les ventes, que ce soit en dehors de l’Europe, ou en Europe grâce aux achats d’un plus grand nombre de touristes. A cela pourrait s’ajouter une reprise sur le Vieux Continent », souligne encore Michele Norsa.

Pour accompagner ce regain de flux touristique, la Maison poursuit activement son expansion au sein des aéroports, y annonçant l’ouverture d’une dizaine de points de vente, de Dubaï à Helsinki et Quito, en Equateur, tandis qu’ouvriront aussi leurs portes cette année de nouvelles boutiques en ville, à Copenhague, Berlin et New York.

La plus grande présence chinoise devrait aider à compenser une perte de vitesse des ventes du luxe, due à un manque de touristes russes en Europe. « Le ralentissement de l'économie russe et la dévaluation du rouble ont freiné le déplacement des Russes vers les grandes capitales européennes, ces derniers se repliant davantage sur des destinations telles que la Turquie ou l´Égypte », note le patron de Salvatore Ferragamo, selon lequel « les Russes ne reviendront pas en Europe avant un certain temps ».
 
Aux Etats-Unis aussi, les ventes de la griffe ont bien démarré, tirées par un contexte climatique favorable.  

Le 12 mars prochain, le groupe doit publier ses résultats définitifs pour 2014. En janvier, il avait diffusé ses résultats préliminaires annonçant une hausse de 6 % par rapport à 2013 avec un chiffre d’affaires de 1,3 milliard d'euros. Une performance saluée par les analystes, qui ont revu leur objectif de prix à la hausse.

Dominique Muret (avec Reuters)

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com