999
Fashion Jobs
Par
AFP
Publié le
3 nov. 2005
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Samaritaine : le calendrier du Plan de sauvegarde de l'emploi en négociation

Par
AFP
Publié le
3 nov. 2005

PARIS, 3 nov 2005 (AFP) - Quelque 200 salariés de La Samaritaine se sont réunis jeudi en assemblée générale après des négociations entre direction et syndicats sur le calendrier du plan de sauvegarde de l'emploi (PSE) et le sort des démonstrateurs du magasin du Pont Neuf, a-t-on appris de source syndicale.


La Samaritaine fermée - Photo : AFP

La réunion de négociations, qui s'est tenue dans la matinée entre la direction de La Samaritaine (groupe LVMH) et les syndicats a porté notamment sur le calendrier du PSE, a-t-on appris auprès de la direction. "Les négociations sont toujours en cours", a-t-on précisé.

Selon Monique Daniel (CFTC), secrétaire du comité d'entreprise, l'assemblée générale du personnel qui a réuni quelque 200 personnes a rendu compte de l'état des négociations. Le personnel s'est inquiété notamment du "sort réservé aux démonstrateurs, concessionnaires et sous-traitants" de La Samaritaine, soit quelque 600 personnes, qui ne sont pas concernées par le plan de sauvegarde de l'emploi présenté le 30 septembre en CCE.

Selon Mme Daniel, les démonstrateurs de La Samaritaine souhaitent conserver leur +statut Samaritaine+ pendant la période de fermeture du magasin.

Le magasin du Pont Neuf a été fermé le 15 juin pour six ans pour travaux, après une mise en demeure de la commission de sécurité de la préfecture de police.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.