Par
AFP
Publié le
27 janv. 2006
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Samaritaine : le plan social présenté au Comité d'entreprise du 6 février

Par
AFP
Publié le
27 janv. 2006

PARIS, 27 jan 2006 (AFP) - Le plan de sauvegarde de l'emploi (PSE) de la Samaritaine sera présenté au Comité d'entreprise (CE) le 6 février dans le cadre de la procédure d'information-consultation, a-t-on appris vendredi auprès des syndicats CGT et CFTC.


Une vendeuse et une réceptionniste de La Samaritaine manifestent le 1er septembre 2005 devant le magasin - Photo : Stéphane de Sakutin

Jeudi, un accord a été "signé entre la direction et l'ensemble des syndicats" pour reporter d'une semaine la fin de la période de négociations du PSE initialement fixée à ce vendredi, a indiqué LVMH, propriétaire du grand magasin parisien.

"Deux réunions de négociations direction-syndicats sont prévues, mardi et mercredi prochains avant le CE du 6 février, avec à l'ordre du jour l'information sur le projet de fermeture de La Samaritaine et ses conséquences pour l'emploi", a précisé à l'AFP, Thierry Rondeau, délégué CFTC.

La CGT a souligné la "nécessité de ces nouvelles réunions de négociations (du PSE) malgré quelque 25 séances précédentes et un certain blocage de la direction".

Mathé Podevin, déléguée CGT, a indiqué: "nous avons claqué la porte à la dernière négociation avant que la direction apporte enfin des offres valables de reclassement au sein du groupe LVMH et c'est là-dessus et sur le montant des indemnisations que nous négocierons encore" la semaine prochaine.

La direction de la Samaritaine avait communiqué le 30 septembre son plan de sauvegarde de l'emploi concernant les 734 salariés du magasin du Pont Neuf, fermé le 15 juin 2005 pour des travaux de sécurité prévus pour 6 ans.

Elle avait "réaffirmé sa volonté de trouver, d'ici au 31 octobre 2006 --date à laquelle les salaires continuent d'être versés-- une solution professionnelle adaptée à l'ensemble des salariés".

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.