×
83
Fashion Jobs

Samsoe & Samsoe prépare sa première boutique parisienne

Publié le
today 4 sept. 2019
Temps de lecture
access_time 2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Samsoe & Samsoe s’installe à Paris. La griffe danoise va ouvrir son premier magasin français fin septembre au 27 de la rue Saint-Sulpice dans le VIe arrondissement de Paris.


L'un des magasins de la marque à Copenhague - DR


La date d'inauguration est fixée au 25 septembre mais la date d'ouverture au public n'est pas encore arrêtée. Ce nouveau magasin s'étend sur 100 mètres carrés. Avant cela, le label avait testé le terrain parisien dès 2017 en ouvrant deux shop-in-shop au Printemps Haussmann, pour l’homme et pour la femme, avant de présenter un pop up store mixte chez l’Exception en avril dernier.

Bien qu’elle soit distribuée par 150 revendeurs en France, la marque demeure encore assez peu connue sur le territoire. Fondée en 1993 par les frères Kalus et Preben Samsoe, autour d’une offre de bijoux, Samsoe & Samsoe est devenue une marque globale quand elle a été reprise en 2000 par Peter Sextus et Per Ulrik. Depuis, son développement fait figure de success-story. Fer de lance d‘un courant scandinave qui associe couleurs et design, la marque revendique ses trois principes fondamentaux : simplicité, durabilité et qualité.


La griffe mixte connaît un succès grandissant à l'international - DR


Basée à Copenhague, le label compte déjà une quarantaine de magasins à l’enseigne : la majorité au Danemark tandis que le reste se répartit entre la Suède, la Norvège, les Pays-Bas, la Finlande, l’Allemagne, la Belgique et le Royaume-Uni. La boutique de Londres a ouvert ses portes mi-juillet alors que la boutique de Bruxelles va être inaugurée le 10 septembre. Entre les marchés européen, asiatique et américain, ses collections sont distribuées par 2 000 revendeurs dans une vingtaine de pays.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2020 FashionNetwork.com