Publié le
13 janv. 2023
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

San Marina, en redressement judiciaire, fait l'objet d'offres de reprise

Publié le
13 janv. 2023

Placée en redressement judiciaire en septembre 2022, l'enseigne de chaussures San Marina avait indiqué deux mois plus tard se mettre en quête de repreneurs. En ce début d'année 2023, la société détenue depuis fin 2019 par Stéphane Collaert, associé à Laurent Portella, annonce que neuf offres de reprise ont été déposées auprès des administrateurs judiciaires.


Collection automne-hiver 22/23 - San Marina


Parmi elles se trouveraient des dossiers de reprise globale et partielle, sans que leurs instigateurs ni leur périmètre ne soient divulgués. Dans son communiqué, l'entreprise indique simplement que l'une des offres est à l'initiative des dirigeants actuels.

Toutes les offres de reprise formulées peuvent encore être améliorées d'ici le 7 février, car le tribunal de commerce de Marseille les examinera ensuite le 10 février avant de rendre sa décision dans les jours suivants.

De plus, lors d'une audience intermédiaire qui s'est tenue le 12 janvier, les organes de la procédure ont indiqué être favorables à la poursuite de la période d'observation.

Née à Aubagne en 1981, l'enseigne au positionnement milieu de gamme emploie 680 salariés et s'appuie sur un parc de 163 points de vente installés en France. Son chiffre d'affaires s'est élevé à 63 millions d'euros sur l'exercice 2020/21, contre 83 millions d'euros réalisés l'année précédente.

Le placement en redressement judiciaire, sollicité à l'automne dernier par la direction, a été selon elle motivé par "une saison estivale décevante", mais surtout par "l'arrêt de la cour de cassation de juin 2022, rendant exigible le paiement des loyers des périodes de confinement, jusqu'alors gelé". Une justification qui avait également été avancée dans le dossier Camaïeu.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com