Publié le
3 mars 2023
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

San Marina: la direction soumet 70 propositions de reclassement chez Minelli

Publié le
3 mars 2023

Dans le cadre de la liquidation judiciaire de San Marina annoncée le 20 février, la direction de l'enseigne de chaussures, incarnée notamment par Stéphane Collaert, propose aux 680 salariés qui ont vu leur poste supprimé de pouvoir bénéficier d'une offre de reclassement en CDI chez Minelli, également détenue par l'homme d'affaires. Cela concerne 70 emplois.


Minelli / Linkedin


Les personnes qui déclineront cette option ou qui ne seront pas sollicitées feront l'objet d'un licenciement économique. Le 28 février dernier, les 163 magasins du réseau San Marina ont baissé définitivement le rideau, faute d'avoir reçu des offres de reprises solides.

San Marina et Minelli ont évolué de nombreuses années ensemble au sein du groupe Vivarte, avant que Stéphane Collaert ne les acquière, respectivement en 2019 et 2021."Ces deux marques, bien que très différentes sur leurs marchés, étaient proches dans leur parcours, qu’elles ont suivis depuis des années sur le marché français de la chaussure et de l’accessoire", indique la direction dans un communiqué.

Celle-ci en profite pour rassurer sur l'état de santé de Minelli, qui évolue sur un positionnement prix supérieur à celui de San Marina. L'enseigné née en 1973 s'appuie à ce jour sur un réseau de 130 boutiques en propre, 16 affiliés, 54 corners en grands magasins et une présence à l'international.

Minelli continue "d’assurer son développement et entend conforter sa place d’acteur incontournable au savoir-faire reconnu, dans l’univers de la mode premium de la chaussure et de l’accessoire", affirme la société, qui dit "renouer avec la croissance".

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com