Publié le
5 févr. 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

San Marina redonne des couleurs à son image

Publié le
5 févr. 2018

San Marina se donne un nouvel élan graphique pour redynamiser son activité. L’enseigne du groupe Vivarte, qui fait partie des marques que la holding française entend conserver dans son giron, a fait appel à l’agence Australie pour redéfinir son territoire de marque, côté marketing et communication.


La nouvelle campagne, impliquant notamment Frédéric Michalak. - San Marina


Diffusée par le biais de sa campagne printemps-été 2018, la nouvelle identité de San Marina se matérialise par le leitmotiv suivant : « Nous signons l’allure que vous aimez ». Soit « refuser les diktats de la fast-fashion et laisser les gens faire leur choix », décrypte Axelle Mathery, directrice générale du chausseur depuis juin 2017.

« San Marina exprime sa volonté d’être accessible à tous, de rester à l’écoute de ses clients plutôt que d’imposer un style », ajoute-t-elle. Les différents visuels de la campagne mettent en scène des personnes très différentes, « que vous soyez punk-mémé ou jeune fille rangée », comme l’exprime la marque.


L'ancien logo en noir, et le nouveau sous différentes teintes - San Marina


Avec un logo qui prend de multiples couleurs, l’ambiance se veut plus joyeuse et doit contribuer à l’un des objectifs de l’enseigne : rajeunir sa perception auprès des 18-35 ans et s’inscrire davantage dans l’air du temps. En promouvant toujours la complicité client.

« Notre enjeu est clairement de renforcer le trafic en boutique, tout en développant la notoriété et l’image de San Marina », justifie la dirigeante. En 2015, un nouveau format de magasin avait été lancé, signant la fin des boîtes de chaussures au sol.

Fondée à Marseille en 1981 et acquise en 2001 par le groupe Vivarte, la marque accuse, selon nos informations, une perte de vitesse, creusant notamment ses pertes. Elle génère un chiffre d’affaires annuel avoisinant les 125 millions d’euros. Cette nouvelle image lui permettra-t-elle de rebondir ?

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com