Publié le
20 févr. 2019
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Sandrine Lacotte Garcin prend la présidence de la Fédération des détaillants en chaussures

Publié le
20 févr. 2019

Après six ans à la tête de la Fédération des détaillants en chaussures de France (FDCF), Philippe Daquai a passé la main le 20 février dernier à Sandrine Lacotte Garcin, précédemment membre du bureau de l’instance représentative de la profession pour la région PACA.


Au centre, Sandrine Lacotte Garcin, entouré de Philippe Daquai, Jean-Pierre Gonet, Jean-François Bessec, Robert Trinel et Christophe Delmas - MG/FNW


Elue pour un an, Sandrine Lacotte Garcin prend ses fonctions forte de l’expérience acquise via ses trois magasins de chaussures, qui emploient 14 personnes à Marseille, Avignon et Aix-en-Provence. Expérience à laquelle s’ajoute le fait d’être la quatrième génération familiale à officier dans les secteurs du cuir et de la chaussure.

Philippe Daquai, qui avait initialement pris la tête de la FDCF en octobre 2012, devient pour sa part président d’honneur de l'organisation nationale de représentation des détaillants en chaussures. Son dernier acte en tant que président a été de présenter le 20 février 2019 un livre blanc portant notamment auprès des élus dix propositions relatives à la profession.

La FDCF, qui fête cette année son centenaire, représente plus de 4 000 entreprises de la distribution de chaussures, constituant un ensemble de 14 500 salariés et 5 350 magasins, pour 87,3 % installés en centre-ville.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com