Publié le
31 août 2022
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Sandro intègre un jeu vidéo dans sa campagne automne-hiver 2022

Publié le
31 août 2022

Après avoir installé des cerfs-volants dans ses magasins dans le cadre de sa campagne 'Fly away' mixant installations en boutiques, affichage et activation digitale, Sandro déploie une nouvelle campagne globale ce 31 août pour mettre en exergue sa collection automne-hiver 2022/23. Celle-ci, baptisée 'Believe', met en scène un groupe de jeunes créatifs qui explorent leur potentiel et mettent en pratique leurs idées. Le film de la campagne est l'œuvre d'Alexandra Leese et les photos sont signées par Sam Rock avec l'Atelier Franck Durand à la direction artistique.


Campagne Sandro automne-hiver 2022 - Sandro


"C’est la force de conviction d’un groupe d’amis qui va les conduire à la réalisation de leur rêve. Au commencement, il y a l’envie irrépressible de faire. Ce désir donne naissance à une construction collective. Des dessins aux prototypes, ils imaginent chaque détail, et vont donner vie à l’artificiel. Imaginée comme une fable moderne, cette série de vidéos et d’images sublime une expérience initiatique et collective", explique la marque.

Cette communication est déployée au niveau mondial le 31 août dans les boutiques de la marque, avec des activations régionales sur les réseaux sociaux Instagram, Tiktok et Pinterest, mais aussi un focus sur Paris, avec de l'affichage dans le métro, et des actions ciblées sur les côtes est et ouest des Etats-Unis ainsi que dans les principales villes de Chine et à Hong Kong.

La marque va aussi mettre sur pied des événements avec ses clients VIP en France, ainsi que dans les principales villes d'Europe, en Angleterre, en Italie, en Espagne et en Allemagne.

Les passerelles entre le digital et le physique sont également au rendez-vous. Cette saison, et pour la première fois, la marque a mis sur pied un jeu vidéo, baptisé lui aussi 'Believe'.

"Ce jeu reprend les codes des jeux vintage avec l'objectif de gagner des points, explique Elodie Barbé, directrice marketing et digital de Sandro. Il sera accessible via des QR codes en magasins mais aussi sur les supports digitaux dont toutes les boutiques sont équipées. Nous allons le mettre en avant dans nos newsletters, sur les réseaux sociaux mais aussi avec les influenceurs. Pour la première fois, on va collaborer avec la gameuse LittleBigWhale qui est sur Twitch, et qui est aussi passionnée de mode".


Campagne Sandro automne-hiver 2022 - Sandro


Pour la marque, ce jeu est aussi l'occasion d'impliquer ses clients dans une opération caritative. Le cumul des points des joueurs permettra de reverser une somme pour aider l'association américaine Pencils of Promise, dont la spécificité depuis sa création en 2008 est de participer à des projets de construction d'école, le tout via la fondation de la marque initiée fin 2021.

"Plus qu'une campagne, c'est pour nous le kick-off (le coup d'envoi, ndlr)  de la saison. La volonté est toujours d'avoir un propos fort dès le début de saison, qui met en avant les pièces de la collection. Et nous avons trois ou quatre autres temps durant la saison qui permettent de donner de la résonance à la campagne, explique Elodie Barbé. Une saison réussie est souvent la combinaison d'une campagne et d'une collection de qualité. Pour évaluer les retombées d'une campagne, nous pouvons réaliser des études avec des sociétés spécialisées, analyser les retombées sur les réseaux sociaux mais le premier indicateur reste le trafic en magasins et le retour des équipes sur le terrain."

La marque a réalisé un chiffre d'affaires de 498 millions d'euros en 2021 et compte 745 points de vente. Sur son premier semestre 2022, la marque a vu ses ventes bondir de 21% à 267 millions d'euros avant application des taux de change par rapport à la même période un an plus tôt.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com