Sans Complexe étend son offre aux jeunes et aux mamans

Sans Complexe, le fleuron du groupe Wolf Lingerie (Billet doux, Rosy…), continue de se développer. En 20 ans, la marque serait devenue, selon les dires de Corinne Duquin Andrier, directrice marketing, produit et digital de l’entreprise, la deuxième la plus plébiscitée par la grande distribution, après Dim, et enchaînerait depuis douze saisons les croissances positives (entre 5 et 10 % pour 2018). Pour continuer à séduire les consommatrices avec son offre réservée aux poitrines généreuses, la marque a lancé ses lignes de bain et de sport en 2018. En 2019, elle poursuit ses efforts de diversification avec deux nouvelles lignes, Miss Sans Complexe et Sans Complexe Maternité.
 
Sans Complexe diversifie son offre pour accompagner les femmes à toutes les étapes de leur vie. - Sans Complexe

Avec Miss Sans Complexe, la marque entend séduire les jeunes générations, qui bien que plus menues, ont en moyenne davantage de poitrine. « Cette clientèle-là connaît une vraie frustration, parce qu’elle ne trouve en magasin que des modèles qui ne sont pas de son âge. Miss Sans Complexe est plus moderne, plus sexy, avec des types de dentelle différents, des dos croisés, et démarre au 85, avec des bonnets du C au F », explique Corine Duquin Andrier. Des constatations appuyées par une étude Ifop menée sur 1 000 femmes, mandatée par Sans Complexe. Fondée sur les vestiges de Oups, l’ancienne ligne jeune de la marque, Miss Sans Complexe va du bonnet C au F et coûte environ 60 euros pour une parure.
 
Pour pouvoir « être une marque complète qui accompagne la femme dans tous les moments de sa vie », Sans Complexe lance également une gamme maternité, composée de cinq lignes pour le printemps-été 2019. La saison prochaine, son modèle best-seller, Arum (il s’en vend quatre chaque minute en France, soit 2 millions par an), qui fête ses 15 ans en 2019, aura lui aussi sa déclinaison pour jeunes mamans.
 
Avec près de 3 000 points de vente en France, en grandes surfaces, grands magasins et chez les détaillants, Sans Complexe identifie deux relais de croissance, l’export et le digital qui à eux deux effectuent 15% de son chiffre d’affaires. La marque vient d’ailleurs de signer un accord avec Zalando pour sa distribution dans quatorze pays.
 
 
 
 
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com

LingerieCollection
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER