×
96
Fashion Jobs

Santoni se donne de nouvelles armes pour son expansion internationale

Traduit par
Sonia BROYART
Publié le
today 28 oct. 2019
Temps de lecture
access_time 3 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Santoni poursuit son projet d’expansion internationale, où la marque des Marches de chaussures de luxe réalise 90% de son chiffre d'affaires, avec un focus particulier sur les Etats-Unis, comme l’a raconté à FashionNetwork.com son directeur général Giuseppe Santoni, à l’occasion de la fashion week.


Giuseppe Santoni et Sofia Sanchez

 
“Nous avons décidé de prendre directement en main le marché américain, en ouvrant un siège, pour le gérer et le développer ultérieurement”, nous a-t-il expliqué. “En Asie nous sommes bien positionnés au Japon et nous sommes présents à Taiwan, en Corée et dans le Sud Est de l’Asie; maintenant l’objectif à conquérir est la Chine. Le Moyen-Orient et l’Europe, surtout France, Allemagne, Pays-Bas et Belgique, sont des marchés consolidés désormais”.
 
Du côté retail, les projecteurs sont braqués sur la France, où Santoni dispose déjà de quatre monomarques à Paris: “nous avons ouvert en mai un corner femme aux Galeries Lafayette, nous sommes présents au Bon Marché et à l'hôtel George V; et maintenant nous évaluons une possible ouverture à Nice et dans une zone de Paris qui n’est pas encore couverte”.


Santoni, printemps/été 2020

 
Dans le même temps, la société a agrandit sa propre usine de 6 000 mètres carrés, en modernisant la ligne de production et en réalisant un self d'entreprise; en outre, des  divisions spécifiques ont été créées pour les différentes lignes (homme, femme, accessoires, etc.) qui opèrent sous la supervision de Giuseppe Santoni. “La femme réalise de bonnes performances et arrive à peser à hauteur de 35% sur le chiffre d'affaires; en général, l’entreprise poursuit une croissance constante année après année, nous avons terminé 2018 en hausse de 15%, cette année peut-être un peu moins mais toujours en positif”, précise le directeur général.
 
Pour le printemps/été 2020 la marque s’est associée à la créatrice américaine Sofia Sanchez pour créer une capsule collection qui souhaite représenter l’amour et le respect pour les océans, en s’inspirant des  couleurs de la mer et à ses créatures, comme les coquillages et les coraux. “Notre entreprise mène des projets écoresponsables depuis plus de dix ans: l’usine a été réalisée avec des matériaux recyclables, nous avons une consommation plastique très basse et nous sommes dotés de panneaux photovoltaïques avec lesquels nous produisons plus d'énergie que celle que nous utilisons et nous recyclons l’eau de pluie pour un usage industriel”, explique Santoni.


Santoni, printemps/été 2020

 
La collection principale femme de Santoni pour la prochaine saison estivale propose des codes masculins, comme le modèle à double boucle, la chaussure à lacet et le mocassin penny, réinterprétés dans une version chic et féminine. La palette de couleurs s’inspire de la boutique de via Monte Napoleone, récemment rénovée, avec des tonalités qui vont de l’orange au bleu pastel, en passant par une grande variété de tons neutres qui rappellent les couleurs de l'aube.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com