Publié le
6 janv. 2014
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Sanuk adapte son offre pour l’Europe

Publié le
6 janv. 2014

Arrivée il y a un an sur le marché français, Sanuk se dote de nouvelles armes pour séduire l'Europe. Connue aux Etats-Unis pour ses chaussures souples et confortables, la marque rachetée par le groupe Deckers en 2011 a développé pour la saison prochaine, en sus de ses sidewalks et flip-flops, de nouveaux produits pourvus de semelles vulcanisées.

Sanuk intègre des modèles avec semelles vulcanisées dans son offre. Visuel Sanuk.


"L’équipe de création a été à l’écoute, notamment en intégrant des modèles avec des semelles vulcanisées ou des contours cordés qui ont été bien perçus par nos clients", explique Nicolas Touitou, qui développe la marque au sein de la filiale France de Deckers.

Ces pièces, cinq sur une trentaine de modèles fermés pour l'homme et trois sur une vingtaine chez la femme, devraient donner des arguments supplémentaires aux équipes commerciales dans un contexte où le vulcanisé a toujours le vent en poupe. Tout en renforçant le poids des modèles fermés.

"Sur l’été 2013, notre entrée dans les surfshops, qui sont au cœur de l’ADN de la marque, s’est bien passée, explique le responsable de l’unité. Je pensais par contre que la sidewalk serait vraiment notre pièce forte, mais les flip-flops ont très bien fonctionné, notamment grâce à l'intégration de notre système de présentation qui met en avant l’univers décalé de la marque chez les multimarques. Nous sommes à 70 % de produits ouverts et 30 % de fermés".

La collection 2014 doit donc permettre de progresser sur les deux volets. Les tongs présentent notamment des pièces avec du cuir et des modèles intégrant une semelle très moelleuse.

La relation avec l’équipe créative américaine devra cependant continuer à fonctionner. En effet, la marque a enregistré ce mois de décembre le départ de Michael Minter, qui était le directeur de la création de Sanuk depuis 2005.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com