Par
AFP
Publié le
2 févr. 2006
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Sara Lee : le bénéfice net trimestriel en hausse de 34,4 % à 438 millions de dollars

Par
AFP
Publié le
2 févr. 2006

Le groupe américain de grande consommation Sara Lee, en restructuration depuis un an, a vu son bénéfice net progresser de 34,4% au deuxième trimestre de son exercice 2005/06, clos fin décembre, a-t-il annoncé jeudi.


Campagne publicitaire Dim printemps-été 2006

Le bénéfice net est ressorti à 438 millions de dollars contre 326 millions un an plus tôt, alors que le chiffre d'affaires s'est inscrit en léger recul sur la période, à 4,45 milliards contre 4,51 milliards un an auparavant.

Ces chiffres reflètent la restructuration de Sara Lee, qui se concentre sur ses activités de boulangerie, les produits d'entretien et les soins du corps. Le groupe a cédé certaines activités depuis février 2005, ce qui se traduit par un chiffre d'affaires moindre, mais un bénéfice net plus élevé.

Par action, le bénéfice net (BPA) est ainsi ressorti à 57 cents, mais a été gonflé par 26 cents de gains exceptionnels. En excluant ces derniers, le BPA affiche 31 cents, là où les analystes tablaient sur 29 cents, d'après First Call.

Faisant un point sur son plan de restructuration, Sara Lee a confirmé que son projet d'autonomisation de ses activités textiles aux Etats-Unis et en Asie était "sur les rails" pour être bouclé entre juin et septembre prochain.

Par ailleurs, le groupe basé à Chicago (nord) ne s'attend plus à céder son activité de viande en Europe au cours de son troisième trimestre, comme il l'avait prévu.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.