Publié le
19 juil. 2013
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Savelli fait du smartphone un bijou

Publié le
19 juil. 2013

Savelli est une nouvelle maison genevoise qui mêle haute technologie et joaillerie en proposant un smartphone de luxe dédié aux femmes. Un objet utilisant l’exploitation Androïd de Google qui s’orne tour à tour d’or 18 carats, de python ou encore de diamants.

Fondée par Alessandro Savelli, un ancien de la finance et qui a toujours baigné dans la joaillerie car sa famille avait une entreprise dans ce domaine en Italie, la griffe propose pour sa première collection -baptisée Jardin Secret- onze modèles de téléphones portables répartis en trois lignes: Elégante, Précieuse et Merveilleuse.

Ces smartphones (de 8 300 à 90 000 euros) sont disponibles chez Harrods à Londres et au premier étage du Printemps à Paris, et visent un réseau de distributeurs exclusifs à travers le monde.

Téléphone Savelli mêlant or rose 18 carats, diamants blancs et cuir d'iguane couleur perle.

"Je voulais créer un objet unique. Mais plus que des téléphones, je voulais proposait une véritable expérience", explique Alessandro Savelli.

Ainsi, les smartphones signés Savelli sont reliés à différentes conciergeries de luxe. Où qu’il soit dans le monde, le possesseur d’un de ces objets se voit alors proposer par messages des invitations (au restaurant, à des soirées, des expositions…) en adéquation avec ses goûts.

Et c’est Julia Restoin, directrice artistique, notamment égérie de parfums Lancôme ou Tom Ford, et fille de Carine Roitfeld, qui incarne les téléphones Savelli. La jeune femme prend la pose sous l’objectif de Patrick Demarchelier alors que l’univers sonore de Savelli est créé par Stéphane Pompougnac, DJ des compilations Hôtel Costes.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com