Scandit lève des fonds pour déployer son système innovant de scan de codes-barres

Spécialiste de l’utilisation des codes-barres pour créer des outils d’achat et de gestion en réalité augmenté, la société suisse Scandit annonce la levée de 30 millions de dollars (25,7 millions d'euros) en vue d’accélérer son développement international et de développer de nouvelles solutions pour ordinateur et tout appareil mobile équipé d’une caméra.


Scandit propose de trouver des produits via un scan visuel utilisant la réalité augmentée - Scandit

Ce tour de table, le second de l'entreprise helvétique, a été mené par la société GV, ainsi que par de nouveaux investisseurs dont NGP Capital, sans oublier les investisseurs historiques, dont Atomico. Scandit officie d’ores et déjà pour Sephora, Levi’s, Louis Vuitton, Macy’s, Nike ou encore Clarks.

Ses outils permettent notamment aux consommateurs, vendeurs et logisticiens de rechercher un produit en scannant différents codes-barres et étiquettes, le succès de la recherche étant ensuite signalé par de la réalité augmentée. Un système ludique qui permet notamment d’accélérer les recherches en réserve.

« Cette nouvelle levée de fonds nous permettra de maintenir notre croissance rapide, mais aussi, à plus long terme, l'adoption globale de la vision assistée par ordinateur et en mobilité et de la réalité augmentée dans l'entreprise, ce qui aidera à rationaliser les opérations et à réaliser des économies de coûts », se félicite Samuel Mueller, PDG de Scandit.

Démonstration du Barcode Scanner SDK 5 2 de Scandit

Scandit ne limite pas ses développements aux outils logiciels pour ordinateurs, mobiles et tablettes, mais également pour des lunettes à réalité augmentée, des drones, des robots dédiés à la logistique et même des caméras fixes. L’utilisation des données visuelles s’impose comme une alternative aux systèmes de gestion reposant sur les technologies RFID (identification par radio-fréquence).
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com

Business
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER