Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
24 janv. 2020
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Schöffel lance son label de vêtements intelligents

Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
24 janv. 2020

Tout schuss sur la technologie. Le fabricant de vêtements et d'équipements de sport allemand Schöffel passe à la vitesse supérieure en matière de vêtements dits intelligents avec le lancement d'un label dédié, Intellitex, à découvrir à l'occasion du salon Ispo à Munich du 26 au 29 janvier 2020.


Schöffel lance le label Intellitex, qui proposera notamment des vêtements de ski - Schöffel


Selon Schöffel, le projet Intellitex découle d'un processus de recherche et développement de plusieurs années qui reflète les besoins actuels des consommateurs de produits outdoor et de ski. Il y a deux ans, l'entreprise bavaroise a mis en place un système de gestion des innovations, dont la tâche est d'identifier et d'analyser les tendances à long terme du marché.

"L'habillement intelligent est une tendance de fond sur le marché de l'outdoor et du ski. Les vêtements doivent aider l'utilisateur dans ses différentes activités, et prévenir les blessures dans la mesure du possible", relève Henrik Vogel, responsable de la gestion des innovations chez Schöffel.

Le premier produit de la gamme Intellitex est baptisé "Intellitex Heat". Il s'agit d'un nouveau type de système chauffant, muni de nanotubes de carbone de seulement 1 millimètre d'épaisseur et utilisé dans des tenues de ski haut de gamme pour homme et femme.


Vidéo de présentation de la technologie Intellitex Heat (en anglais)


Schöffel est le premier fabricant mondial à lancer un pantalon de ski à membrane chauffante en carbone dans la zone des cuisses. La veste comporte également un coussin chauffant au niveau des épaules. Le système assure différents niveaux de chauffage et passe en mode veille si l'utilisateur n'en ressent plus le besoin. Intellitex Heat sera disponible en magasin à partir de l'hiver 2020/21.

"Ces vêtements de ski permettent d'améliorer les performances, car les muscles, une fois chauds, sont plus puissants, et assurent une meilleure stabilité à des vitesses plus élevées. Le système de chauffage permet également de mieux prévenir les blessures, car les muscles et les articulations chauds sont moins sujets aux traumatismes", explique l'entreprise allemande.

Outre Intellitex Heat, Schöffel va présenter d'autres innovations au salon Ispo de Munich, notamment des tee-shirts de sa gamme S.Café fabriqués à partir de chutes de tissus avec son partenaire Singtex. Les recettes de cette ligne seront reversées à l'Association européenne pour la protection de la nature (European Outdoor Conservation Association, EOCA).

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com