Publié le
29 janv. 2015
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Scoop va passer à deux éditions par saison

Publié le
29 janv. 2015

Répondre aux besoins de deux profils de marques différents, c'est la problématique à laquelle était confronté le salon Scoop. Le rendez-vous londonien, lancé en 2011, confirme sa bonne dynamique à l'aube de sa nouvelle édition, du 1er au 3 février. Sa fondatrice, Karen Radley, annonce ainsi que le salon se tiendra deux fois par saison à partir de l'été prochain.

Visuel Scoop International automne-hiver 15/16.


Scoop ajuste ainsi son modèle car ses dates actuelles étaient jugées trop avancées par certains exposants. Ce sont les profils les plus « créateurs », qu'ils soient britanniques, italiens ou américains, qui ont toujours souhaité des dates plus tardives que début février pour l'hiver et août pour l'été.

Conscients de ne pas pouvoir concilier les besoins des marques internationales et de ces griffes davantage calées sur les calendriers des fashion weeks, les organisateurs du salon ont donc opté pour une nouvelle édition de Scoop plus tard dans la saison. A partir de l'été prochain, une première édition baptisée « Scoop International » aura lieu aux dates habituelles (du 2 au 4 août), et une seconde baptisée « Scoop London » se tiendra pendant la fashion week britannique, du 20 au 22 septembre.

Toutes auront lieu dans le lieu fétiche depuis le lancement du salon : la Saatchi Gallery. Les dernières saisons, le rendez-vous s'était scindé en deux lieux, en rejoignant une autre galerie d'art, mais cette solution s'est avérée compliquée pour les visiteurs. Du 1er au 3 février, Scoop sera donc de nouveau uniquement sous son premier toit, en investissant un étage de plus pour accueillir 250 marques.

Une sélection un peu resserrée pour assurer une place suffisante pour chacun, mais toujours diverse, avec des marques aux positionnements aussi différents que IKKS, Leonard, Axara, Vivienne Westwood, Paul & Joe, Melissa, Susanna Bettencourt, Essentiel ou Des Petits Hauts.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com