×
Publié le
17 mars 2021
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Scotch & Soda revoit sa signature et s'offre de nouvelles boutiques sur de nombreux marchés

Publié le
17 mars 2021

Depuis quelques heures, la marque néerlandaise dévoile sur les réseaux sociaux sa nouvelle identité de marque. Une seule lettre le "S" conjuguant à la fois l’emblématique esperluette et les initiales de la marque, le tout fondu dans une police de caractère renvoyant à la thématique du savoir-faire prôné par la marque, et qui fera son apparition sur les collections en novembre prochain.


Le nouveau logo Scotch & Soda


Un changement d'identité qui vient corroborer une nouvelle politique de déploiement mondial sur ses marchés clés (Europe, Amérique du Nord, Moyen-Orient, Asie-Pacifique) avec l'annonce de l’ouverture, dans les six prochains mois, de quinze nouvelles boutiques et douze shop-in-shops qui viendront s’ajouter au réseau existant de 225 boutiques et 161 shop-in-shops.

Autour de son nouveau concept de magasin "Free Spirit", l'enseigne néerlandaise prévoit ainsi l'ouverture d’une boutique en France au mois de juin, dans l’espace Corso du centre commercial CAP3000 à Nice.

Sur le marché européen, Scotch & Soda ouvrira également son plus grand flagship au monde à ‘s-Hertogenbosch aux Pays-Bas ainsi que deux autres adresses à Utrecht et Leidschendam. En Allemagne, deux boutiques sont prévues à commencer par Hambourg en mars, un autre site verra le jour en Ukraine au mois de mai, deux autres en Pologne sur le dernier trimestre et dix shop-in-shops ouvriront en Suisse et en Suède.


Le nouveau concept des boutiques Scotch & Soda


Sur les autres marchés internationaux, Scotch & Soda poursuivra son expansion aux États-Unis avec l’ouverture d’une 44ème boutique à Boston, s’invitera pour la première fois en Israël en avril, puis au Qatar, aux Émirats Arabes Unis et au Koweit. Enfin, deux nouvelles franchises ouvriront en 2021 en Inde et en Australie.

Suivant son concept "Free Spirit", chacune des nouvelles boutiques sera unique, portera la nouvelle identité de marque, et proposera un set-up sur-mesure autour d'installations en laiton vieilli, de mobilier vintage et de carrelage texturé. Le marbre et l'acier poudré occuperont l'espace tandis qu'un bar unique permettra de présenter les accessoires et de se réunir. 

Pour la marque propriété des groupes Sun Capital et Kellwood, l'année 2020 a été forcément complexe. Après avoir connu un léger recul sur son exercice décalé 2018-19 clos en mai 2019 à 329 millions d'euros, le groupe a affiché un chiffre d'affaires de 291 millions d'euros sur son exercice 2019-2020. Elle a revu son parc qui comptait 246 magasins. Mais Scotch&Soda entend donc, avec sa nouvelle signature et ses nouveaux points de vente, séduire ou reconquérir la clientèle.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2021 FashionNetwork.com