Publié le
20 juil. 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Sécurité : Quai 54 et d'autres événements parisiens annulés

Publié le
20 juil. 2016

Le maintien d'événements estivaux en France a été réévalué suite au drame survenu à Nice le soir du 14 juillet. Dès le 15 juillet, les services de l'Etat ont prévenu organisateurs et maires. « La vigilance doit être accrue, a expliqué par courrier la préfecture du Rhône. Les dispositifs de sécurité envisagés doivent être réévalués, et la direction départementale de la sécurité publique et la gendarmerie départementale pourront vous apporter tout leur appui dans ce travail. »

L'édition 2016 du Quai 54, poussée par Jordan et Nike, devait attirer quelque 30 000 personnes. - Quai 54


Un examen qui a été réalisé sur la capitale. La préfecture de Paris a annoncé ce 20 juillet sa décision d'annuler plusieurs manifestations publiques susceptibles d'attirer des milliers de personnes.

« Certains événements ne présentant pas de garanties satisfaisantes de sécurité, à l’instar de la piétonnisation des Champs-Elysées prévue le 7 août, du festival de cinéma de plein air à Paris en juillet et août dans les parcs et jardins de Paris et du tournoi de basket Quai 54 sur la pelouse de Reuilly les 23 et 24 juillet, ont été annulés », a expliqué la préfecture dans un communiqué.

Paris Plage est maintenu, mais la sécurité est renforcée avec une présence des forces de l'ordre et des militaires de l'opération sentinelle. Pour sécuriser les événements, la préfecture annonce que ces forces seront également déployées sur une quarantaine de sites en Ile-de-France.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com