Publié le
22 sept. 2022
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Selon Natura & Co, The Body Shop n’est pas à vendre

Publié le
22 sept. 2022

Dans une note adressée à l’autorité des marchés financiers, le groupe brésilien de cosmétiques Natura & Co, propriétaire d’Avon, Natura, Aesop et The Body Shop, dément les spéculations selon lesquelles en raison de ses performances financières décevantes aux cours des derniers trimestres, il pourrait revendre la marque/enseigne The Body Shop.


Visuel The Body Shop - DR


"Le Conseil d'administration ne mène actuellement aucune étude spécifique concernant un possible spin-off (scission d’entreprise pour cotation à part) d'Aesop ou la vente de The Body Shop", indique le groupe dans la note.
 
Natura & Co rappelle également opérer certaines refontes de sa structure organisationnelle afin de la rendre plus légère et plus efficace, et de donner plus d'autonomie aux différentes divisions du groupe. Une stratégie qui fait suite à l’arrivée en juin dernier de Fabio Barbosa au poste de PDG.

Natura & Co qui avait jusqu’alors bénéficié d’une forte croissance en raison d’une politique d’acquisitions très dynamyque (Avon en 2020, The Body Shop racheté à L’Oréal en 2017), a été fortement bousculé par la hausse marquée de l’inflation.

Sur son second trimestre clos le 30 juin 2022, le groupe brésilien a enregistré un chiffre d’affaires de 1,6 milliard de dollars en recul de 8,6%, alors que les ventes de The Body Shop qui compte 3.000 magasins dans le monde ont reculé de 25,3%.
 
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com