Traduit par
Anne SCHILLING
Publié le
11 avr. 2023
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Selon la plateforme ThredUp, le marché américain de la seconde main devrait atteindre 70 milliards de dollars d'ici 2027

Traduit par
Anne SCHILLING
Publié le
11 avr. 2023

La plateforme de revente en ligne ThredUp a publié son rapport annuel sur la revente, qui révèle que le marché américain de la seconde main devrait atteindre 70 milliards de dollars, soit 64 milliards d'euros, d'ici 2027.


Le marché américain de l'occasion devrait atteindre 70 milliards de dollars, soit 64 milliards d'euros, d'ici 2027 : ThredUp - Facebook: ThredUp


Le rapport annuel, publié en partenariat avec GlobalData, montre qu'aux États-Unis, la revente en ligne est le moteur de la croissance. En effet, la revente en ligne est le secteur du marché de l'occasion américain qui connaît la plus forte croissance et devrait augmenter de 21% par an en moyenne au cours des cinq prochaines années. 

Les consommateurs américains qui adoptent la seconde main déclarent que la valeur est le principal facteur influençant leurs décisions d'achat. L'année dernière, 37% des consommateurs ont consacré une part plus importante de leur budget vestimentaire à l'achat de vêtements de seconde main. Parmi eux, 63% ont augmenté leurs dépenses en raison de l'inflation.

La revente est également devenue plus facile que jamais, les détaillants qui ont mis en place des programmes de revente sous leur propre marque ayant connu une hausse fulgurante en 2022. Pas moins de 88 marques ont ainsi lancé des programmes de revente dédiés en 2022, ce qui représente une augmentation de 244% par rapport à 2021.

À l'avenir, les détaillants devraient continuer à considérer la revente comme une initiative commerciale stratégique. 82% des détaillants qui proposent la revente s'attendent à ce qu'elle génère un retour sur investissement positif, tandis que 45% des responsables de la vente au détail qui proposent la revente affirment qu'ils répondent aux demandes des investisseurs en termes d'ESG.

"La revente d'occasion reste l'un des segments de l'habillement dont la croissance est la plus rapide, et la revente en ligne, en particulier, connaît une croissance solide. Ce qui est particulièrement marquant cette année, ce sont les nouveaux détails concernant la part des jeunes générations dans la croissance future, à mesure que leur pouvoir d'achat augmente", a déclaré Neil Saunders, directeur général de GlobalData. 

"Les détaillants traditionnels répondent à cette demande en se lançant dans la revente, et ce sont eux qui font progresser le marché. Nous pensons que, de plus en plus, le commerce de détail va proposer ce type de produits, l'achat de vêtements d'occasion devenant une véritable philosophie de vie pour les consommateurs."

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com