×
96
Fashion Jobs

Semaine de la mode de Londres : la collection Paul Smith, sobre et juvénile

Par
AFP
Publié le
today 19 sept. 2006
Temps de lecture
access_time 2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

LONDRES, 19 sept 2006 (AFP) - Paul Smith, l'un des grands noms de la mode britannique, a présenté une collection printemps-été 2007 sobre et juvénile mardi 19 septembre, au deuxième jour de la Semaine de la mode de Londres.


Les tons clairs et le style pratique de son défilé contrastaient fortement avec l'exubérance manifestée lundi dans les défilés des stylistes indiens Manish Arora et Ashish.

La mode 2007 de Paul Smith est sportive mais féminine, à base de pantalons, de shorts et de blousons faciles à porter. Le créateur britannique s'illustre aussi avec des pantalons courts et de larges jupes flottantes et échancrées.

Son défilé comprenait enfin des jupes tulipées et des tenues de soirées aux teintes pâles et dos nus, le tout ayant la structuration impeccable qui est la marque de ce grand nom londonien.

Le défilé Uncondicional, qui suivait au musée d'histoire naturelle où se tient la Semaine de la mode, a été également caractérisé par la douceur des étoffes comme des couleurs employées.

Uncondicional, une maison jeune, a brillé avec des costumes et pantalons blancs, tenus par des larges ceintures en lamé doré et argenté, ainsi que par des costumes sensuels en chiffon, aux décolletés profonds.


Comme pour Paul Smith, aucune couleur vive n'incendiait le podium Uncondicional.

Parmi les autres créateurs britanniques qui présentent leurs collections à la Semaine de la Mode de Londres, qui se tient en septembre et en février chaque année, figurent Betty Jackson, Jasper Conran, Margaret Howell, Aquascutum, Nicole Farhi, Julien McDonald et Sandra Rhodes.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.