Publié le
26 juil. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Sephora initie aux Etats-Unis un nouveau concept magasin de petite surface

Publié le
26 juil. 2017

La semaine passée Sephora a inauguré aux Etats-Unis un nouveau format de point de vente. Le distributeur français spécialiste de la beauté, qui totalise plus de 2 400 boutiques réparties dans 33 pays, se concentre sur les petites surfaces en lançant Sephora Studio. La première unité de ce concept a ouvert ses portes sur Newbury Street à Boston.


L'entrée du magasin Sephora de Boston - Sephora


Si Sephora a déjà implanté en France un concept « studio » de petite taille, davantage envisagé comme un lieu de soins, ce nouveau type de magasin qui se déploiera sur moins de 200 mètres carrés intègre de nombreux dispositifs connectés, favorisant une expérience shopping personnalisée pour les clients de l’enseigne. Le passage de commande et le retrait de colis en magasin est encouragé, via notamment la solution "Same day pick up", qui permet au client de commander et de venir retirer le jour même ses produits.

Après avoir ouvert son plus grand magasin des Etats-Unis à New York en avril dernier, sur 1 050 mètres carrés, Sephora mise donc ici sur des adresses aux surfaces restreintes mais présentant tout de même l'ensemble de son offre grâce aux tablettes et autres écrans tactiles. Le rôle des conseillers s'avère également primordial pour le distributeur aux 430 magasins sur le sol américain : des consultations skincare, de même que des tests pour mesurer le taux d’hydratation de la peau, ou des écrans permettant d’identifier sa palette Pantone côté make-up sont mis en place.

Sephora, qui a ouvert plus de 100 magasins dans le monde en 2016, revendique une croissance à deux chiffres de ses ventes et de ses bénéfices sur l’année écoulée, sans toutefois les dévoiler.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com