Publié le
16 mai 2023
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Sephora met fin à ses activités à Taiwan

Publié le
16 mai 2023

Un an et demi après son implantation dans le pays, Sephora cesse ses activités à Taiwan, en fermant son site Internet et son application mobile. Selon le média Inside Retail Asia, l’enseigne de parfumerie sélective du groupe LVMH a en effet fermé son site le 11 mai dernier. Contactée par notre rédaction, Sephora confirme l'information expliquant : "Nous avons beaucoup appris sur l'industrie dynamique de la beauté taïwanaise et ces connaissances vont nous permettre d'améliorer notre offre à l'échelle asiatique. Sephora reste présente sur 11 marchés en Asie, avec près de 400 points de vente".


Visuel Sephora - Cortesía


Arrivée à Taiwan en octobre 2021 via l’ouverture d’un e-shop, Sephora aurait également fermé son site vietnamien moins d’un an après son ouverture, raconte Inside Retail. L’enseigne qui en avril dernier a nommé Jenny Cheah au poste de directrice générale de la zone Asie du Sud-Est, Océanie et Corée du Sud, avait également rapporté il y a un an rencontré des difficultés en Corée du Sud, l’un des plus importants marchés mondiaux de la beauté.

Si avec la poursuite des restrictions sanitaires, mais aussi la concurrence des marques locales, Sephora semble rencontrer quelques turbulences en Asie, l’enseigne vient toutefois de réinvestir avec succès le Royaume-Uni, et continue son déploiement sur l’un de ses marchés phares, les États-Unis. Il y a un mois, Sephora a ainsi annoncé l'ouverture de 250 magasins supplémentaires au sein de la chaine américaine Kohl's avec qui elle a signé un partenariat il y a trois ans. 

Le chiffre d’affaires de Sephora, qui compte 3.000 boutiques dans le monde, est estimé à environ 10 milliards d’euros. 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com