998
Fashion Jobs
Publié le
10 janv. 2013
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Sephora ouvre son premier magasin en Inde

Publié le
10 janv. 2013

Sephora a ouvert à la fin du mois de décembre son premier magasin en Inde au sein du centre commercial de Select CityWalk à New Delhi. L’enseigne de parfumerie sélective qui possède 1 600 points de vente à travers le monde et dont le chiffre d’affaires est estimé à 3 milliards d’euros, pose ainsi un premier pied dans un pays où le marché de la beauté devrait grandir ces prochaines années.

En s’installant en Inde, Sephora installe également une quinzaine de marques exclusives parmi lesquelles Make Up Forever, Benefit, Stila, Soap and Glory ou encore Samper. Des marques qui s’exposent aux côtés de la marque propre de l’enseigne mais aussi aux côtés de noms établis comme Dior, Estée Lauder ou Clinique.

Construit autour des univers soins de la peau, maquillage, parfums, soins du corps et accessoires, ce magasin de 300 mètres carrés ouvert en partenariat avec le spécialiste du retail de luxe Genesis, est également le premier au monde à accueillir un shop-in-shop de Forest Essentials, la marque ayurvédique indienne (dont le groupe Estée Lauder possède des parts).

Et si cette inauguration représente un nouveau pas dans le développement de Sephora sur un marché en pleine mutation - tant au niveau des habitudes de consommation que des formats retail - l’enseigne explique ne pas, pour l’instant, prévoir des nouvelles ouvertures mais ce concentrer sur le magasin de New Delhi.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com