Par
Reuters
Publié le
31 janv. 2013
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Sept offres pour la reprise de Maje, Sandro et Claudie Pierlot

Par
Reuters
Publié le
31 janv. 2013

PARIS (Reuters) - Des groupes de capital-investissement, parmi lesquels les américains Carlyle et KKR, ont présenté cette semaine des offres non engageantes pour la reprise des marques de prêt-à-porter Maje, Sandro et Claudie Pierlot, ont déclaré à Reuters des sources proches de l'opération.

Campagne Sandro - Collection Croisière 2013


Les offres présentées valorisent les trois marques à plus de 650 millions d'euros, selon ces sources.

La vente de Maje, Sandro et Claudie Pierlot a déclenché beaucoup d'appétit du fait de la pénurie d'actifs de cette taille dans le secteur du prêt-à-porter, a expliqué l'une d'entre elles.

Les marques Sandro, Maje et Claudie Pierlot sont contrôlées par le fonds L Capital, qui compte parmi ses actionnaires Groupe Arnault, la holding familiale de Bernard Arnault, PDG de LVMH, et Florac, une société détenue par une ancienne dirigeante du groupe Louis Dreyfus, Marie-Jeanne Meyer.

Les sociétés d'investissement françaises PAI Partners, Eurazeo et Wendel, le britannique CVC Capital Partners et la famille Moulin, actionnaire des Galeries Lafayette, ont également présenté des offres préliminaires.

Carlyle, KKR, Eurazeo et les Galeries Lafayette ont refusé de commenter ces informations. Personne n'était immédiatement joignable chez L Capital et Wendel pour un commentaire.

Le réseau de Maje et Sandro compte quelque 500 magasins. Le chiffre d'affaires annuel de ces deux marques ajouté à celui de Claudie Pierlot est estimé à plus de 300 millions d'euros pour un EBITDA (résultat avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement) d'environ 60 millions.

Avec Pascale Denis et Matthias Blamont, édité par Matthieu Protard

© Thomson Reuters 2024 All rights reserved.