Sergio Rossi se relance en Chine avec Luxba Group

En pleine relance, Sergio Rossi noue un partenariat stratégique en Chine avec Luxba Group. Le chausseur de luxe italien annonce avoir conclu un accord avec le groupe du jeune entrepreneur milliardaire de Hong Kong Adrian Cheng pour développer dans ce marché crucial des boutiques en franchise.
 
La nouvelle boutique du chausseur à Pékin - Sergio Rossi

L’an dernier, le chausseur a fermé les dix magasins qu’il avait ouverts en franchise dans ce pays avec un autre distributeur (lire notre interview de Riccardo Sciutto, à la tête de Sergio Rossi depuis avril 2016, pour en savoir plus sur la relance de la griffe). En changeant de partenaire, la griffe de souliers de luxe italienne souhaite miser « sur une nouvelle relance forte dans ce pays ».
 
« Nous avons choisi un partenaire qui a les ressources, l'expérience et une vision en ligne avec la nôtre pour nous aider à aller plus loin. Le groupe Luxba, avec le réseau d’Adrian, correspond à un tel partenaire et nous sommes très heureux de travailler avec lui », commente le CEO, Riccardo Sciutto, dans un communiqué, sans donner de détails sur les contours du partenariat.
 
Le rapprochement avec Adrian Cheng, qui est aussi le directeur exécutif de l'enseigne de bijoux Chow Tai Fook, devrait se révéler stratégique pour le chausseur. Au-delà du rapprochement qu’il peut favoriser avec le marché chinois, l’entrepreneur âgé de 37 ans a en effet lancé en octobre dernier le fonds C Ventures, destiné à constituer un portefeuille de marques et de plateformes digitales s’adressant spécifiquement aux millennials et à la génération Z (les personnes nées entre le milieu des années 90 et la fin des années 2000, ndlr), la cible convoitée par Sergio Rossi. Adrian Cheng a déjà séduit notamment Moschino et Dsquared2.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

Luxe - ChaussuresLuxe - DiversDistribution
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER