Sergio Tacchini change de partenaire dans l'enfant

Sergio Tacchini fera finalement équipe avec Marbel pour sa mode enfant. Après avoir tenté l'expérience avec la société française Sun City, la griffe sportswear italienne confie aujourd'hui sa ligne pour les kids au groupe Marbel. Cette dernière porte sur le développement d'une ligne pour les 0-14 ans et sera présentée à partir de l’automne-hiver 2019/20.


Sergio Tacchini confie son kidswear à Marbel

Alors que l'accord signé en 2017 avec Sun City portait sur une seule saison, la licence de Marbel court sur trois ans. Le groupe transalpin, basé dans la région des Pouilles, s'occupe depuis une trentaine d'années des licences enfant de diverses marques de mode casual, dont celles de Henry Cotton's et Aspen Polo Club.
 
La collection reprendra les codes des lignes homme et femme, avec une ligne sportswear comprenant des polos en coton piqué, des tee-shirts graphiques, des sweat-shirts et survêtements aux couleurs de la marque (rouge, bleu et blanc) et de la saison. Sont également prévues une ligne faisant écho aux archives de la marque (lige Archivio) et une ligne Monte-Carlo, en référence au tournoi de tennis Rolex Monte-Carlo Masters dont Sergio Tacchini est sponsor.
 
Fondée en 1966 par l’ex-tennisman italien Sergio Tacchini, la marque a réalisé en  2017 un chiffre d’affaires de 50 millions d'euros, en croissance de 15 %, réalisé à hauteur de 25 % en Italie et de 75 % à l’étranger (dont 60 % en Europe et 40 % dans le reste du monde). Ses trois premiers marchés, hors Italie, sont la France, le Japon et l’Argentine.
 

Traduit par Sonia Broyart

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com

Mode - Prêt-à-porterMode - DiversBusinessCollection
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER