Publié le
26 mai 2009
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Sergio Tacchini revient sur les courts

Publié le
26 mai 2009

La griffe italienne Sergio Tacchini profite du tournoi de Roland Garros pour opérer un retour en force. En plein repositionnement de ses collections, elle participera également aux prochains salons Bread & Butter et Pitti Uomo.


Sergio Tacchini opère un retour en tennis

La terre rouge de Roland Garros est un peu un retour aux racines pour la marque. « Nous sommes les premiers à avoir amené de la couleur sur les terrains de tennis, explique Marcello Appella, président-directeur général France de Sergio Tacchini. C’est pourquoi, il était important pour nous de revenir sur les courts ».

Aussi, après bien des années d’absence, la griffe sponsorise de nouveau des joueurs et une joueuse de tennis durant Roland Garros : Flavia Pennetta (Italie), Tommy Robredo (Espagne), Olivier Rochus et Steve Darcis, tous les deux belges. En avril, elle a même habillé tous les ramasseurs de balle sur le tournoi de Monte-Carlo. « Cela représente un énorme investissement pour Sergio Tacchini, poursuit le Pdg. Après cela, nous opérerons un vrai retour en communication ».

Il faut dire que Sergio Tacchini revient de loin. Rachetée par la société chinoise H4T au printemps 2008 alors qu’elle cumulait plus de 60 millions d’euros de dettes, la marque remonte depuis lors la pente.

Après une phase de réorganisation des postes clé de la société, la griffe s’attaque désormais à l’évolution des collections. « Le vrai changement sera visible avec la collection printemps-été 2010 », confirme Marcello Appella.


Réédition d'un polo Sergio Tacchini de 1966

En effet, Sergio Tacchini veut se recentrer sur ses origines. Le vêtement de tennis va ainsi revenir en magasins, tandis que la collection principale monte en gamme. Plus de style, plus de matières techniques et aussi de l’exclusivité, la griffe veut redorer son image. C’est le cas dès la rentrée avec la réédition d’un polo à manches courtes de l’année 1966.

Si l'homme réalise toujours 80 % du chiffre d’affaires, la marque compte faire un effort pour développer la femme en termes d’image et de design, voire réintroduire des lignes enfants pour l’été 2010. De même que tout le réseau français est en pleine refonte. Objectif annoncé : opérer un retour fort sur le sport en France et développer d’autres circuits de distribution.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com