Publié le
18 mars 2021
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Sergio Tacchini crée une coentreprise avec Movin en Europe

Publié le
18 mars 2021

Sergio Tacchini affiche de nouvelles ambitions de développement. Alors que la marque italienne gagne en visibilité avec notamment des collaborations premium et créatives, comme récemment avec le label EgonLab, ses propriétaires depuis mi-2019, les fonds Twin Lakes Capital et B. Riley Principal Investments, ont décidé d'accélérer son expansion européenne. Pour cela, la société annonce créer une coentreprise avec son partenaire de distribution français Movin, basé à Marseille.


Mehdi Moussaoui, directeur logistique, Vincent Touzet, dirigeant de Movin et Romain Pottier, directeur de marque - Movin


La société, dirigée par Vincent Touzet et fondée à la fin des années 1990, est devenue le partenaire de Sergio Tacchini en 2011, assurant la production, la distribution et certains aspects marketing. Movin revendique une présence dans 20 pays et sur trois continents.

"Nous avons travaillé très dur pour proposer des collections, développer la distribution et créer des stratégies marketing afin que Sergio Tacchini produise une réaction émotionnelle immédiate sur nos marchés, et nous sommes désireux d’étendre cela à toute l’Europe, explique Vincent Touzet, propriétaire de Movin. Nous sommes impatients de travailler avec les équipes de la marque à New York pour propulser Sergio Tacchini à des niveaux plus élevés."

La nouvelle coentreprise va assurer le développement de Sergio Tacchini en Europe, au Royaume-Uni, au Moyen-Orient, en Russie et en Afrique du Nord.


Le rappeur A$AP Nast en Sergio Tacchini - DR



Avec les équipes de Sergio Tacchini basées à New York, et en faisant appel au créateur Dao-Yi Chow (ex-Public School), la marque entend se déployer sur de nouveaux marchés. "Ce nouveau partenariat permettra à Sergio Tacchini d’utiliser des ressources supplémentaires et de concentrer ses efforts sur la relance mondiale de la marque et ses opportunités d’expansion à la fois aux Etats-Unis et en Asie", explique la marque dans un communiqué.

Portée par la tendance des 90's, Sergio Tacchini a retrouvé la forme de ses belles années depuis quelques saisons. La marque italienne fondée en 1966 par le tennisman Sergio Tacchini était arborée par des grands noms de la petite balle jaune comme Jimmy Connors ou John McEnroe. Après quelques années dans l'anonymat, elle a été relancée en 2013 par le groupe chinois Wintex qui revendiquait de belles croissances jusqu'à atteindre un chiffre d'affaires de 50 millions d'euros en 2018.

 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com