×
117
Fashion Jobs

Sessùn ouvre une boutique autour de l'art de vivre à Marseille, baptisée "Sessùn Alma"

Publié le
today 18 nov. 2019
Temps de lecture
access_time 2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

La marque Sessùn réaffirme son ancrage marseillais, ville qui l'a vue naître en 1995, avec l’ouverture d’une seconde adresse dans la cité phocéenne ce vendredi 15 novembre, à la place d’une ancienne savonnerie au 127 rue Sainte (VIIème arrondissement), à quelques mètres de la première adresse Sessùn à Marseille et du Vieux-Port.


Sessùn ALMA - Karel Belas


Dans un espace de 170 mètres carrés, la créatrice Emma François a souhaité "transposer l’âme de Sessùn" dans une sélection d’artisans, d’artistes, de séries limitées et de petites capsules de prêt-à-porter, et autour d’une cuisine ensoleillée "avec la volonté de déplacer les frontières, d’ouvrir le champ et de provoquer les rencontres", l’autre adresse de la rue Sainte étant elle consacrée uniquement au prêt-à-porter.
 
Concrètement, l’espace imaginé par le duo d’architectes marseillais Marion Gaillet et Sylvain Bérard a été conçu "comme une coque où l’air se fait lumière pour traverser l’espace et le faire résonner, un décor empreint d’une chaleur du Sud, d’une énergie brute, blanche et minérale, un sol aux teintes ocre, des murs blanchis… une âme couleur safran gorgée de soleil."

Point fort du lieu, l’espace de restauration se découvre derrière une porte en acajou, un espace pensé comme une cantine prévue pour 24 couverts autour d’une cuisine simple, locale et principalement végétarienne, "une cuisine sensible et savoureuse à l’image de la marque", précise-t-on chez Sessùn.
 

Le restaurant


Un espace bibliothèque et de relaxation complète l’ensemble avec une sélection de beaux livres, de céramiques, d’objets et lampes ainsi que des cosmétiques naturels. 

Si la marque a toujours aimé flirté avec le lifestyle, en collaborant avec des artisans régulièrement, pour des collections comme des aménagements de boutique, elle franchit ici un pas avec ce concept-store totalement dédié. Un pas dans l'air du temps, notamment avec ce restaurant, les griffes de mode se faisant de plus en plus nombreuses à lorgner les secteurs de l'hotellerie ou de la restauration, à l'instar de Maison Kitsuné, Jacquemus, Zadig & Voltaire...
 
Soutenue depuis 2017 par le fonds Experienced Capital, Sessùn ajoute donc un point de vente atypique à son réseau après les récentes ouvertures de Cannes, Londres ou Berlin. Cette série d’ouvertures devrait porter le réseau de la marque à près de 30 boutiques d’ici un an. Avec ses corners, Sessun dispose pour l’heure de 45 points de vente à l'enseigne, qui effectuent la moitié du chiffre d'affaires de la marque. La marque a enregistré en 2018 un chiffre d’affaires de 26,7 millions d’euros. 
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com