Sézane modifie son identité visuelle pour une rentrée chargée

Après un reboot complet de son compte Instagram (comprendre la suppression de toutes les photos existantes sur le réseau social), Sézane, lancé en 2013, vient de s’offrir une mue visuelle. Après plusieurs semaines de teasing, le business de Morgane Sézalory a dévoilé un nouveau logo, un nouveau site Internet (desk et mobile), une nouvelle police et un nouveau packaging. Les sacs de shopping en sont les témoins les plus parlants. Jusqu’ici beiges avec « Sézane » écrit en majuscule au beau milieu, ils sont désormais blancs et portent comme mention « A Paris », ainsi que l’adresse de l’Appartement originel.
 
Le nouveau shopping bag Sézane - Instagram @sezane

« Pas d’âge, mais une nouvelle identité ; ou plutôt une identité retrouvée, un retour aux sources, aux trésors qui se transmettent, aux heures passées à composer des mondes oubliés », selon Morgane Sézalory. Sur le site Internet de la griffe, une nouvelle rubrique est également apparue. Nommée « Quartier Libre », elle sera mise à jour tous les mercredis à 10h et tiendra lieu de newsletter.


Les nouveaux packagings Sézane - Instagram @sezane
 
En parallèle, la marque a décidé de mettre l'accent sur son activité de maroquinerie. Un secteur qui était celui des Composantes, la première start-up de Morgane Sézalory, qui a assis la renommée de Sézane au fil des ans.
 
Une offre à retrouver dès le 4 septembre au 1, rue Saint-Fiacre, lors de la réouverture de la boutique parisienne, rénovée pour coller au changement d’identité visuelle. Mais aussi au sein de la toute nouvelle boutique londonienne de Notting Hill, dont l’ouverture est prévue le 5 septembre 2018.
 
L'un des nouveaux sacs de la ligne de maroquinerie Sézane - Instagram @sezane

En plus, la marque ouvre un pop-up store consacré aux chaussures du 1er septembre au 31 octobre au Bon Marché Rive Gauche, où elle dispose aussi d’un appartement. Et dévoilera le 17 octobre le fruit d’une première collection avec Eric Bompard, marque qui a été rachetée en mars 2018 par Xavier Marie, Apax Partner et Bpifrance. De son côté, Sézane a vu le fonds américain General Atlantic prendre une participation minoritaire de son capital au printemps dernier. 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com

Mode - Prêt-à-porterBusiness
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER