Publié le
14 juin 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Shiseido cible les millenials avec sa nouvelle ligne de soins Waso

Publié le
14 juin 2017

Gagner des parts de marché en séduisant une clientèle plus jeune, c'est l'ambition que cultive Shiseido avec  Waso. Présentée à la presse mardi 13 juin dans un loft contemporain du 11ème arrondissement de Paris, cette nouvelle gamme de soins cible sans complexe les millennials, la fameuse génération connectée née entre le début des années 1980 et des années 2000. « Ces dernières années, le marché de la beauté a rajeuni », souligne Miyabi Kumagaï, responsable développement produits de Shiseido pour la zone EMEA (Europe, Moyen-Orient ,Afrique), précisant que la marque était jusqu’à maintenant surtout reconnue, notamment en Europe l'un des ses marchés clefs, pour ses soins anti-âge.

Visuel de la campagne Waso - Shiseido


 Avec Waso, Shiseido navigue donc à contre-courant en proposant une gamme de sept produits (contre une douzaine habituellement) qui s’utilisent sans aucun rituel - pourtant cher au marché asiatique –, privilégiant ainsi l’efficacité et la rapidité. Pas de masque, ni de soin contour de l’œil par exemple, Waso se décline en produits hydratant, nettoyant et exfoliant. Les prix oscillent d'environ 30 à 45 euros, soit en deçà des prix habituels de Shiseido, tout en restant dans la fourchette haute du marché.    

Si Waso s’adresse à une clientèle pressée, son empreinte japonaise s’impose comme une respiration. « Pendant longtemps les Japonais étaient complexés et ne pensaient pas que leur culture pouvait plaire. Avec Waso par exemple, nous avons mis des katakanas (éléments de l'écriture japonaise, ndlr) sur les packagings », explique Miyabi Kumagaï. La gamme Waso s’inspire également du "washoku", l’art culinaire nippon qui sublime chaque aliment brut, et met cinq ingrédients à l’honneur comme le tofu, le soja ou encore la feuille de nèfle du Japon. Même le design et les couleurs pastel et tendres des gammes apportent une touche zen.


Hydratant matifiant de Waso - Shiseido


 
Shiseido, qui a récemment pris la parole à la télévision française, choisit le web comme lieu d’expression pour Waso. Une campagne digitale, mais également en points de vente, qui met en avant des ambassadeurs aux visages forts et métissés.

Actuellement numéro huit de la beauté dans la région EMEA (ventes de parfums, soins et maquillage confondus), Shiseido vise d’ici à cinq ans la cinquième place. Le lancement de Waso, même s'il est mondial et que la gamme n'a pas été spécifiquement conçue pour l'Europe, pourrait notamment permettre à Shiseido de gagner des parts de marché. D'autant que le Vieux continent reste une zone très observée. Sur les trois premiers mois de l’année s’achevant le 31 mars, le groupe a réalisé dans la zone EMEA un chiffre d’affaires de 26,5 milliards de yens (241 millions d’euros), en hausse de 17,6 %.
 
Waso sort en France en août en exclusivité chez Nocibé, avant un lancement plus large dès le 4 septembre prochain.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com