Publié le
6 avr. 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Shiseido s’allie à Revieve pour lancer un service digital de conseil en maquillage

Publié le
6 avr. 2022

La personnalisation est plus que jamais au coeur de la stratégie des acteurs mondiaux de la beauté. Après Yves Saint Laurent Beauté (groupe L’Oréal) qui a récemment annoncé son partenariat avec Emotiv, spécialiste des neurosciences, pour aider ses clients à choisir leur parfum, c'est la marque Shiseido qui dévoile une nouvelle alliance. La marque de cosmétique japonaise s'est ainsi adjoint les services de Revieve, spécialiste de l’intelligence artificielle et de la réalité augmentée, pour lancer une expérience de conseil personnalisé en maquillage. Destinée aux clients de la zone Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA) de la marque, cette solution 3.0 permet, via l'analyse de selfies, des recommandations personnalisées et des essais virtuels de maquillage.
 

Shiseido met l'intelligence artificielle au coeur de sa stratégie maquillage - DR


Plus concrètement, en se rendant sur le site Internet de Shiseido, les clients peuvent télécharger un selfie et répondre à des questions en fonction de leurs objectifs en matière de beauté. L’intelligence artificielle analyse ensuite les selfies et les réponses du questionnaire, et les clients reçoivent une liste de produits recommandés comprenant le maquillage complet pour les yeux, les lèvres et le visage. Les consommateurs peuvent enfin essayer un produit avant de l'acheter à l'aide d'une technologie d'essai virtuel et ajouter leurs produits à leur panier.

"Notre partenariat avec Revieve a commencé dans la catégorie des soins de la peau et nous sommes ravis d'étendre aujourd’hui cette collaboration au maquillage. Les clients de Shiseido peuvent désormais acheter de nouveaux produits en toute confiance et découvrir une routine de maquillage qui leur convient", indique Romain Carrega, directeur de la division prestige de Shiseido EMEA.
 
En 2022 le groupe Shiseido table sur des ventes à 1.100 milliards de yens
(8,3 milliards d'euros), soit à peine un peu mieux que les 1.035 milliards de yens de recettes générées l'an dernier (+12,4% sur un an). Ces dernier mois le groupe a annoncé vouloir se concentrer sur ses marques prestige, cédant une partie de ses actifs, et se renforcer dans la zone EMEA afin de s'émanciper du marché chinois.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com