Publié le
20 sept. 2010
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Shiseido souffle ses trentes bougies à Saint-Germain-des-Prés

Publié le
20 sept. 2010

Trente ans déjà. Le bel âge. Shiseido France célèbre cette année ses premiers pas sur le sol national et trois décennies rythmées d'innovations. Du 22 septembre au 10 octobre, le groupe saupoudre la place Saint-Germain-des-Prés d’influences japonaises, de poésie urbaine, avec deux expositions.

La première, en extérieur, met l’art à l’honneur. Six cubes de plexi, les Urban Art Box, habillés par des artistes* (vidéaste, graphiste, scénographe, plasticien…), écloront sur la place. Aux visiteurs d’élire leur Box favorite. L’artiste vainqueur ira à Ginza, au siège social Shiseido, installer une nouvelle œuvre.

Shiseido
Vitrine japonaise réalisée en 2008. Créateur: Rikia UEKUSA


L’autre, au sein de l’hôtel de l’industrie (au 4 de la place), accueille une série de photos des vitrines nippones les plus audacieuses ou marquantes. Le Lip art, en 1967 signé Kizuki Toyama en passant par Good Morning my Skin créé par Masao Ota en 1973 jusqu’à des œuvres plus récentes comme celles de Kikuchi en 2007 ou Uekusa en 2008.

Véritable outil d’expression et de communication au Japon, les vitrines tiennent une place de choix dans le cœur des Japonais, qui les font vivre au rythme des saisons. "Partout dans le monde, de Tokyo à Paris en passant par New York, Shiseido veut illuminer la ville et offrir aux passants une page de poésie urbaine", affirme un porte-parole.

*Sélectionnés par un jury de personnalités culture, design, mode et art, présidé par Jean-Charles de Castelbajac.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com