Par
AFP
Publié le
12 nov. 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Shiseido : ventes sur neuf mois en hausse, prévisions maintenues

Par
AFP
Publié le
12 nov. 2018

Tokyo, novembre 2018 (AFP)- Le fabricant japonais de cosmétiques Shiseido a annoncé un bénéfice net proche de son objectif annuel au terme des neuf premiers mois de son exercice calendaire 2018, mais il a prudemment maintenu ses prévisions.


Shiseido


Alors qu'il espère toujours un gain net annuel de 67 milliards de yens (515 millions d'euros au cours actuel) pour l'ensemble de l'année, Shiseido a déjà engrangé 64 milliards durant les trois premiers trimestres. Il avait déploré une perte nette de 17 milliards de yens un an plus tôt en raison d'une charge exceptionnelle.

Son chiffre d'affaires de janvier à septembre a augmenté de 10 % sur un an à 805,8 milliards de yens, ce malgré la cession d'une activité.

« Tous les segments ont affiché des ventes en hausse », s'est félicité le groupe, qui détient dans le domaine des cosmétiques plusieurs marques ou licences de luxe (Shiseido, Clé de Peau Beauté, NARS, Laura Mercier, Dolce & Gabbana), lesquelles remportent un grand succès.

Il précise bénéficier de l'essor continu du nombre de touristes dans l'archipel ainsi que d'un regain de demande pour les produits de soins de la peau, entre autres.

« Les marchés japonais, de Chine et des boutiques hors-taxes » tirent les ventes, a souligné Shiseido dans une présentation diffusée sur un site d'informations de sociétés cotées à la Bourse de Tokyo.

Environ 42 % de son chiffre d'affaires est encaissé au Japon, 17,5 % en Chine, 11,7 % en Amérique du Nord, 9,3 % en Europe et 8,5 % dans les boutiques aéroportuaires.

Pour l'ensemble de l'année, les revenus de Shiseido devraient s'établir à 1 090 milliards de yens (+8,5 % sur un an) et son gain d'exploitation à 110 milliards (+37 %).

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.