Publié le
19 janv. 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Shoe.Shoe, nouvel acteur de la chaussure haut de gamme et responsable

Publié le
19 janv. 2022

Du 21 au 24 janvier 2022 Shoe.Shoe fait ses premiers pas sur le salon Who’s Next, au sein d’Impact dédié à l’offre responsable. Lancée par Elodie Verdan, qui a officié sept ans comme designer chez Louis Vuitton notamment pour la maille et le jersey homme, ce jeune label français de souliers propose pour son lancement un modèle de bottines baptisées Idealo.
 

Les bottines Shoe.Shoe - Chantapitch


Fabriquée de façon artisanale dans un atelier de Toscane en Italie à partir de cuirs issus de stocks dormants des maisons de Luxe, Shoe.Shoe propose donc une bottine au look années 70 montée sur un talon de 4,5 cm. Déclinée en trois coloris : noir avec un empiècement surpiqué noir, noir avec les surpiqures noires et beige.
 
Versant prix Shoe.Shoe joue la carte de la transparence n’hésitant pas à dévoiler sa marge et les différents coûts inhérents à la fabrication. Les bottines sont ainsi vendues 420 euros, 96 euros étant dédiés à la main d’œuvre, 41 euros au coût du cuir, 36 euros au frais de production, 10 euros au transport et à la logistique, 5 euros au packaging et enfin 4 euros aux accessoires.

"Pour la distribution, je sors d'une campagne de précommandes sur Ulule, dans une optique d'être en direct avec le consommateur et de produire uniquement les quantités nécessaires", indique Elodie Verdan qui finance pour l’instant son projet sur fonds propres.
 
Soutenue par La Ruche et Who’s Next X Ulule, Shose.Shoe envisage donc sa présence sur le salon professionnel comme une manière de faire découvrir le projet au public et à la presse et ainsi gagner en notoriété.  "Je me réjouis aussi de pouvoir rencontrer de potentiels acheteurs et clients pour envisager le développement de ma marque", explique Elodie Verdan.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com