×
173
Fashion Jobs
Publié le
23 févr. 2016
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Shop It : ShowroomPrivé lance son offre drive-to-store

Publié le
23 févr. 2016

Le portail de ventes événementielles déploie son offre de coupons destinés à générer du trafic chez ses enseignes partenaires. Comme l’annonçait précédemment FashionMag, l’offre passera soit par une remise au moment de l’achat, soit par un remboursement différé directement géré par ShowroomPrivé.

 


Ainsi, Shop It Pocket propose des réductions exclusives en magasin. Après avoir effectué l’achat, le client pourra scanner son ticket de caisse via l’application ShowroomPrivé et se voir rembourser du montant de la réduction. Shop It Coupon propose de son côté, comme son nom l’indique, d’acheter sur un portail un bon d’achat à valoir en magasin.

Go Sport, Blanche Porte, Nocibé, Satellite, Maty, Hédiard et Interflora sont les premières enseignes à recourir à cette nouvelle offre de ShowroomPrivé.

Il s’agit d’une étape importante pour le portail, qui met ainsi à profit sa base de données et sa forte affluence quotidienne pour en faire un outil de poids pour les marques. L’entreprise française souhaite ainsi recruter de nouvelles marques partenaires en quête de nouveaux canaux d’acquisition de clients. Il s’agit par ailleurs d’un nouveau biais de fidélisation pour le site.

L’offre évoque naturellement Le Pass, l’offre drive-to-store lancée en 2013 par Vente-Privée. La différence majeure étant que Vente-Privée avait pris le parti de la géolocalisation mobile comme vecteur de recherche. ShowroomPrivé confiait pour sa part à FashionMag vouloir largement investir en 2016 dans l’utilisation des données. « Plus seulement d’un point de vue analytics, mais également dans le prédictif », précisait le cofondateur, Thierry Petit.

Le portail de ventes événementielles a réalisé en 2015 un volume d'affaires de 605 millions d'euros et un chiffre d'affaires de 443 millions d'euros (+27 %). Un résultat record qui permet à l'Ebitda d'atteindre 24 millions d'euros. Une marge de 5,4 % en hausse de 92 points. 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com