×
Publié le
12 sept. 2022
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Shopify nomme de nouveaux directeurs des opérations et des finances

Publié le
12 sept. 2022

Après avoir connu une décélération de son activité et procédé à une réduction de ses effectifs cette année, la plateforme canadienne de création de portails de vente annonce la nomination d'un nouveau directeur des opérations et d'un nouveau directeur financier.


Shutterstock


Précédemment vice-président produit, Kaz Nejatian devient directeur des opérations du groupe, prenant la suite de Toby Shannan, qui prend sa retraite et siégera au conseil d'administration. Kaz Nejatian demeurera par ailleurs vice-président produit en parallèle de ses nouvelles attributions.

Jeff Hoffmeister, expert-comptable officiant précédemment pour Morgan Stanley, devient quant à lui directeur financier, prenant à compter du 27 octobre la suite d'Amy Shapero. 

Ces deux nominations interviennent dans un contexte difficile pour la société canadienne. Shopify a licencié en juillet dernier environ 10% de ses employés. La structure avait connu une croissance de 57% sur son exercice 2021, avec 4,6 milliards de dollars de chiffre d'affaires (4,51 milliards d'euros). L'entreprise avait dès lors embauché en conséquence, avant de voir son activité s'éroder, notamment en raison de l'impact de l'inflation sur les ventes en ligne.

La croissance est retombée à 22% au premier trimestre 2022, puis à 16% au deuxième trimestre. Sur cette période, la perte nette s'est établie à 1,2 milliard de dollars. "C'est moi qui ai fait ce pari et je me suis trompé", assumait le PDG Tobias Lütke, qui tablait jusqu'alors sur le renforcement des achats en ligne, poussés par la pandémie. Les chiffres du troisième trimestre sont attendus pour fin octobre.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com

Tags :
Nominations