Publié le
25 juin 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

ShowroomPrivé recrute l’ex-patron de Guess France pour diriger son offre beauté

Publié le
25 juin 2018

Après avoir confié l’activité sport à Mustapha Sadik, le portail de ventes événementielles Showroomprivé recrute l’ex-directeur général de Guess France, Frédéric Lorfanfant, pour siéger au comité exécutif et prendre la direction commerciale des secteurs beauté et biens de grande consommation.


Le pôle beauté et biens de grande consommation accueille à sa tête Frédéric Lorfanfant - ShowroomPrivé


Frédéric Lorfanfant avait rejoint Guess France après le départ en 2014 de Ludovic Samson. Il avait avant cela officié de 2011 à 2014 en tant que directeur commercial et "category management" du groupe Andros. Il rejoint Showroomprivé fort de huit ans d’expérience chez le géant de l’hygiène et des cosmétiques Procter&Gamble, dont il fut notamment directeur des clients nationaux tels qu’Auchan et Cora. Il avait ensuite intégré Confab Europe en tant que directeur général Europe continentale, avant de prendre la direction générale du groupe marketing MediaPerformances, puis la présidence de Piscine Ambiance.

Ce recrutement, sur lequel Showroomprivé entend communiquer prochainement, s’inscrit dans une phase de renforcement de la direction entamée par le portail français, notamment dans l’optique de solidifier la relation avec les marques partenaires. Comme l’évoquait FashionNetwork.com en mai, le site a récemment connu l’arrivée à la direction de son pôle sport de Mustapha Sadik, qui a précédemment officié pour Crocs, Go Sport, Puma, Citadium ou encore le groupe Wolverine.

Showroomprivé a réalisé 655 millions d’euros de chiffre d’affaires l’an passé, en progression de 21,4 %. L’Ebitda s’est lui contracté de 53,8 %, pour atteindre 13,1 millions d’euros, soit 2 % du chiffre d’affaires, notamment en raison de coûts logistiques, achats fermes et recrutements. De quoi motiver le lancement d’un plan 'Performance 2018-2020' destiné à ramener la structure « à son plein potentiel ».

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com